Les Fondus du Petit Marais

Statut juridique : Fondation/Copropriété (Community Land Trust)
Acquisitif ou locatif : acquisitif
Nombre d’entité : 5
Année de réalisation : en cours
Notaire : Me. Lembourg / Me Brulard
Architecte : Denis Delpire

fondus

L’habitat groupé est une formule de vie qui répond aux questions que l’on se pose aujourd’hui en matière de logement : coût, vieillissement, isolement, second projet de vie, etc. Il est sans doute la réponse la plus adéquate à un mode de vie contemporain qui a atteint ses limites : l’individualisme forcené a fait éclater les structures du vivre ensemble : crise immobilière, détérioration des valeurs solidaires, problématiques environnementales, dégradation de la notion de citoyenneté, etc…

 

Un projet d’habitat groupé qui prend ces réalités en considération est actuellement mis sur pied par le Fonds du petit marais (foncière communautaire de Jemappes). Trois appartements sont encore disponibles dans un cadre exceptionnel : un parc de 6 ha à quelques centaines de mètres du centre de Jemappes et à 6km du centre de Mons. Ce logement en copropriété est intégré dans un bâtiment basse énergie et aux normes PMR qui en comptera cinq. Le projet est intergénérationnel et semi-communautaire.

Détails sur:   www.lesfondusdupetitmarais.be

Autres catégories : Ecologique, Intergénérationnel, Multiculturel, semi-communautaire

Situation

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
  Voir notre tutoriel en image | Lire notre F.A.Q.