Liedts (CLTB)

Le projet Liedts quatre appartements pour personnes âgées et deux studios pour jeunes adultes arrivés en Belgique comme mineurs étrangers nonaccompagnés. Les logements sont situés au-dessus du Centre local de services Aksent qui, avec le CLTB, est partenaire du projet.

Le CLTB propose des logements acquisitifs à un prix abordable pour des personnes disposant des faibles revenus. En séparant la propriété du terrain de celle du bâti et en plafonnant le prix des logements lors de la revente, les logements restent abordables pour les générations suivantes. Les terrains restent la propriété de la Fondation d’Utilité Public du CLTB et sont gérés de façon démocratique par les pouvoirs publics, la société civile et les habitants. Dans chaque projet un maximum de synergies est créé avec le quartier. Ce système permet de rendre des quartiers vivants sans générer de spéculation.

Plus d’infos ici : http://vzweva.be/wp-content/uploads/2017/05/2017-04-28-vieillir-dans-la-grande-ville.pdf

Situation

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be