Solidair mobiel wonen – Brussel

Projet Solidaire et Mobile de logement avec personnes sans domicile fixe (Swot Mobiel)
Swot Mobiel (co-conception et co-construction mobile) vise à s’attaquer à la problématique du logement abordable en développant, en testant et en mettant au point un modèle résilient pour la co-création d’un modèle solidaire de logements mobiles sur des terrains inoccupés à Bruxelles.

Par la co-création et co-construction de 8 unités de logements abordables, ce projet permettra le développement de prototypes de logements solidaires alternatifs. Ce qui inclut la création d’espaces collectifs permettant des interactions avec le voisinage, un élément essentiel.

Le projet rassemblera divers acteurs dans un vivier participatif.  Ce « laboratoire » permettra la co-création d’un espace d’apprentissage avec les personnes sans domicile fixe.  Ces derniers participeront à la construction de leur propre maison, reprendront le contrôle de leur projet de logement et de leur projet de vie.  Des formes expérimentales de responsabilisation et d’inclusion seront explorées en se focalisant sur la solidarité.

Pour la réalisation de notre project nous travaillons avec des fonds la Fondation Roi Baudouin, Actiris et Innoviris Co-Create.

Situation

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
  Voir notre tutoriel en image | Lire notre F.A.Q.