Ferme de Seron

L’habitat groupé « Ferme de Seron » en constitution repose sur quelques fondamentaux comme le respect de l’environnement et de la logique du lieu (par exemple dans les rénovations à entreprendre dans les bâtiments donnant dans la cour), la recherche de convivialité, le partage d’un même projet qui pourrait être abrité sur les terrains (notamment le bois longeant le ruisseau) et bâtiments (une grande partie de la grange) acquis en copropriété.

Il existe en effet de nombreuses possibilités de «valoriser» ces terrains et bâtiments. Nous avons déjà imaginés les possibles suivants : potager, verger (donnant fruits et jus), salle d’exposition, chambres d’hôtes, tables d’hôtes, cours de cuisine, atelier d’artiste, animation d’enfants, appartement de passage, cybercafé, ciné et video club, GAC, SEL, etc. éventuellement entremêlés. On peut distinguer entre des projets qui seraient extérieurs (dans les prés et bois existants à aménager) et intérieurs (dans la grange à aménager). Mains en or et mains vertes devraient tous deux y trouver leur compte.

Dans certains de ces cas, les lieux seraient ainsi ouverts (occasionnellement du moins) à un public extérieur, notamment celui habitant le quartier, le village, la commune mais aussi plus largement.
La forme exacte de ce projet sera discutée avec le groupe, une fois celui-ci constitué.

Adresse : Rue du Pré-des-Boeufs 12
5380 Fernelmont,
Belgique
Site : blog de la Ferme de Seron

Situation

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be