Ilot Picard
LE PROJET
Lors de la conception de « l’îlot Picard », Urbani a pensé le privé et le collectif de pair, l’un renforçant l’autre et non pas l’un au détriment de l’autre. Les habitants louent donc un appartement privé confortable et, de plus, disposent d’espaces communs de qualité, conçus pour favoriser les rencontres et encourager les liens de proximité entre occupants.
Habiter « l’îlot Picard », c’est avoir la possibilité de rencontrer facilement ses voisins, de partager un grand jardin et une salle commune, et d’y proposer des activités ou services en fonction des besoins ou des envies…
Les échanges entre habitants pourront prendre des formes multiples et naîtront à travers des (petits ou grands) projets portés par le groupe. Echanges de services, entraide quotidienne ou spécifique, jeux dans le jardin, repas dans la salle commune, partage de biens matériels ou immatériels, tout (ou presque) est possible. Difficile donc de dire ce que deviendra « l’îlot Picard », car ce sont ses futurs habitants qui lui donneront vie ! |
L’ASBL Habitat et Participation, spécialisée dans l’accompagnement des habitats groupés, apportera son soutien afin de faciliter la mise en route du projet. Lorsque la majorité des locataires aura pris possession des lieux, elle organisera une rencontre entre voisins. La suite… est à construire !