Agapè ASBL

Chez moi, tel que je suis

BETHANIE – Maison communautaire pour adultes en situation de handicap mental à Louvain-la-Neuve.
Agapè ASBL est née suite à une initiative basée sur la conviction que toute personne en situation de handicap mental mérite d’avoir un « chez soi » et de vivre en inclusion au sein de la ville dynamique et ouverte qu’est Louvain-la-Neuve.

Isabelle Pincetti est à l’initiative de la création de l’ASBL. Psychologue et psychothérapeute, elle travaille avec des personnes en situation de handicap mental et leurs proches selon l’Approche Centrée sur la Personne. Elle accompagne également en supervision des professionnels du secteur.

La maison communautaire Béthanie, est agréé par l’AWIPH, en tant que SAPS (Service Agréé Partiellement Subventionné). Agapè bénéficie également du soutien du Gouvernement Wallon. En effet, l’équipe encadrante est rémunérée notamment grâce aux Aides à l’Emploi (« points APE ») octroyés par ce dernier. Nous collaborons également avec l’AFrAHM (L’Association Francophone d’Aide aux Handicapés Mentaux).

Les administrateurs d’Agapè ASBL sont Louis-François Binon (Président), Carla Piccinni et Joseph Mitanis. Le conseil d’administration, les membres actifs et la coordinatrice de l’ASBL s’engagent à être garants du respect de la philosophie du projet.

L’objectif de l’ASBL est de proposer un encadrement ainsi qu’un cadre de vie favorisant l’autonomie, le bien-être, l’épanouissement et l’inclusion de personnes en situation de handicap mental. Il s’agit d’une alternative aux formes habituelles d’hébergement pour personnes en situation de handicap. Béthanie est une maison communautaire à caractère unique et représente également un projet pilote pour la Ville. En effet, à ce jour, aucune structure similaire n’existe dans le Brabant-Wallon.

l’ASBL Agapè souhaite créer un réseau d’habitations dans la ville de Louvain-la-Neuve. La perspective est d’accueillir un nombre restreint d’habitants au sein d’un même lieu de vie, afin de privilégier un cadre apaisant et chaleureux, un suivi personnalisé ainsi qu’une qualité de vie proche de la vie familiale.

Isabelle PINCETTI, Coordinatrice, GSM : 0497/60.25.15
Mail : agapeasbl(at)gmail.com
Site : www.agape-asbl.be

Situation

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be