Habitat Solidaire Jangada

« Jangada »a ouvert ses portes en 2017 sur le site de l’UCL à Woluwé-Saint-Lambert avec 16 logements où valides et moins valides ont fait le choix de partager la richesse de leurs différences. Les espaces communautaires, comme la salle polyvalente située au cœur de la résidence, permettent de vivre des moments de rencontre entre les résidents, d’assurer la continuité des activités de l’ASBL et de proposer des activités d’utilité sociale avec le quartier. Les résidents moins valides ont des handicaps différents afin qu’ils puissent être solidaires les uns des autres. Cette entraide entre TOUS est la philosophie de base de tous les projets de l’ASBL.

Notre ASBL « Les Fauteuils Volants » avec le soutien de l’UCL et l’aide de la COCOF, a décidé de construire un Habitat Pilote Solidaire à énergie passive au cœur du site universitaire de l’UCL à Woluwe-St-Lambert, près de la station adaptée du métro Kraainem, des commerces et des cliniques St Luc.  Cette résidence de vie nommée « Jangada » comprendra 16 logements pour valides et moins valides afin de favoriser l’inclusion des personnes moins valides et de leur permettre de vivre en autonomie avec les aides nécessaires tout en restant solidaires les unes des autres. La construction de ce bâtiment commencera à l’automne prochain.

Jangada offre la possibilité à des personnes moins valides d’habiter dans leur propre logement au sein d’un bâtiment dans lequel résident également des personnes valides tout en bénéficiant de toute l’aide qui leur est nécessaire.

L’objectif principal est donc de permettre à des personnes à mobilité réduite de pouvoir vivre l’INCLUSION.

Située sur le site de l’UCL à Woluwé-Saint-Lambert, la Résidence de Vie « Jangada » comprendra 16 logements où valides et moins valides auront fait le choix de partager la richesse de leurs différences. Les espaces communautaires, comme la salle polyvalente située au coeur de la résidence, permettront de vivre des moments de rencontre entre les résidents, d’assurer la continuité des activités de l’ASBL et de proposer des activités d’utilité sociale avec le quartier.

Solidarité, entraide et bonne ambiance sont les maîtres mots de cet habitat groupé où il fait bon de vivre.

Des studios, appartements 1,2 ou 3 chambres seront en location au prix du marché !

Plus de renseignements: http://fauteuilsvolants.weebly.com/

Situation

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
  Voir notre tutoriel en image | Lire notre F.A.Q.