Offres et demandes en habitat groupé

Dernière petite maison (100m²) dans Habitat groupé « Casa Ubuntu » cherche intéressé.e.s (Chaumont-Gistoux)

Bonjour,

un magnifique terrain à Chaumont-Gistoux devrait accueillir prochainement notre projet d’habitat groupé de 4 familles/entités.

Une maison mitoyenne de 100m2 cherche encore de joyeux habitants !

En vrac, quelques mots qui définiraient ce projet : solidarité, partage, nature, familles, enfants, convivialité, social, ouverture au quartier, diversité mais aussi intimité et vie privée préservées.

Logements : juste compromis entre écologie, construction durable et habitat économique et fonctionnel – petit jardin privatif pour chaque logement mais aussi GRAND terrain commun avec un vallon et PLEIN de possibilités d’aménagements. L’idée est de construire des entités mitoyennes, bien séparées mais cohérentes donc pensées ensemble et construits en une fois. L’avant-projet est déjà élaboré et nous planchons maintenant sur la demande de permis de bâtir. C’est donc encore l’occasion de prendre le train en route et de pouvoir participer à la conception des plans.

Nous voudrions y intégrer des espaces communs et des activités telles que (en vrac): salle polyvalente, chambre d’amis commune, atelier commun, buanderie commune, abri vélo, méga potager, compost, verger, plaine de jeux, poules, ……

Le terrain bénéficie d’une situation géographique assez exceptionnelle :

  • En pleine nature : en plein milieu des champs et des bois – région vallonnée – vue sur un vallon (zone agricole – natura 2000 qui ne sera jamais construite)
  • 2,1 km du centre de Chaumont-Gistoux avec commerces et facilités
  • 30 km de Bruxelles (à 5km de la sortie n°8 E411)
  • Arrêt de bus à moins de 1km – Bus direct direction Bruxelles (en 45min à Hermann-Debroux)
  • A 5,8 km (vélo/à pied) de la gare de LLN (et future gare RER…heum)
  • A 9,6 km de la Gare d’Ottignies

Le projet a obtenu en 2016 un avis favorable de la commune, mais avec une restriction importante, à savoir que les deux logements restants (dont un qui est libre pour l’acquisition, l’autre sera proposé en location) ne pourront pas dépasser 100m² de superficie (auxquels s’ajoutent bien sur la jouissance partagée des espaces communs: pour le moment +/- 40 m2 de salle commune et 40 m2 buanderie – chambre amis – atelier).

Si le projet vous botte, que cette condition ne vous empêche pas de vous engager ET qu’il est possible pour vous de vous y investir rapidement (nous voudrions présenter la demande de permis tout début 2018) contactez-moi au 0475 845624 ou par email à flokroff@mac.com

A bientôt,

Florence

Pour les groupés de la « Casa Ubuntu »

15 reflexions sur “Dernière petite maison (100m²) dans Habitat groupé « Casa Ubuntu » cherche intéressé.e.s (Chaumont-Gistoux)

  1. francois2nis
    Bonjour, Je suis également intéressé par cette annonce, ce projet et le potentiel d’une telle approche. Cependant, avant de m’engager j’aimerais avoir une idée générale du coût et des potentiels délais.

    Bien à vous,

  2. Marine et David
    Bonjour,
    nous sommes séduits par votre annonce, et nous avons plein de questions sur votre projet qui a l’air ravissant, mais la première, qui est décisive avant de poursuivre nos discussions, est comme toujours, le coût. Pourriez-vous nous envoyer cette information ?

    Merci !

    Marine et David

Laisser un commentaire