Huy: après 3 ans dans une yourte, ils entrent dans leur maison (La Capitale)

Le 01 avril 2014

« Le projet des « maisons en bois » ou « habitat groupé » de la Sarte à Ben a fait beaucoup de bruit à Huy. Entre 2001 et 2011, l’octroi du permis de bâtir groupé concernant ces neuf constructions a fait l’objet de multiples recours, suscitant une vive tension dans le quartier. Depuis, les choses se sont apaisées. Durant le chantier, Hervé et Hélène Caps ainsi que leurs trois enfants ont habité dans une yourte. Ils vont bientôt la quitter. »

A.BT

« Depuis quelques jours, Alexis, Moïse et Juliette ont choisi leur chambre. Les finitions ne sont pas terminées, mais ils ont déjà installé leur lit et leurs BD. « Nous ne sommes pas encore tout à fait installés dans la maison. Il manque les sanitaires et la cuisine, mais les enfants adorent dormir dans leur chambre le week-end. Ils ont vite trouvé leurs marques ! » commente leur maman, Hélène Decauwer-Caps. »

« Avoir chacun son espace : un grand changement pour les trois petits bouts de 9, 5 et 3 ans puisque durant un peu plus de trois ans, alors que le chantier de la maison était en cours, toute la famille a vécu dans une yourte en toile de quelques mètres. »

Source : La Capitale

Le 01 avril 2014

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».