Pas-Sages

Nous sommes en train de rénover une maison à Soignies, depuis près de deux ans. Actuellement, deux appartements sont occupés, bientôt un troisième, et ainsi de suite (six entités en tout). Il est destiné à des personnes, au-delà de la cinquantaine, actives et volontaires, porteuses d’un projet collectif défini et réalisé par les personnes elles-mêmes, propriétaires de l’habitat et l’autogérant.

Il est composé de six unités de logements privés prévus pour des couples ou des individus, une personne ayant ses trois enfants une semaine sur deux, et d’un espace collectif d’environ 150 m², ainsi que d’un jardin commun. Notre décision d’habiter au centre d’une ville à taille humaine répond à un souci de citoyenneté responsable, soucieuse de son empreinte écologique (proximité à pied des commerces, des moyens de transport en commun, des centres sportifs et des infrastructures médicales, promenades dans les campagnes avoisinantes, offre large d’activités culturelles,…).

Notre choix d’emménager dans des logements individuels mieux adaptés s’explique aussi par notre volonté de vivre davantage dans une certaine simplicité.

Adresse : « Pas-Sages », Rue de la Station 63 à 7060 Soignies