Retour à votre recherche

A la recherche de nos futur.es cohabitant.es

Le 31 janvier 2024
1 commentaire

Bonjour,

Nous sommes Pauline (38) et Manuel (39), nous recherchons des personnes motivées pour monter un cohabitat sur Bruxelles.

Notre idée est plutôt de partir sur un petit cohabitat – 3 ou 4 foyers, dans une maison ou un immeuble déjà divisé, avec un beau jardin 😉 – pour partager des temps de vies et des espaces communs, à construire ensemble.

En 2023, nous nous sommes formés notamment via les workshop d’habitat et participation et nous avons une idée assez claire de comment nous voulons procéder. Cela passe par des valeurs communes, des budgets d’achat relativement proches, et du temps pour avancer dans le montage du projet.

Nous cherchons des personnes avec qui coconstruire ce projet. En prenant le temps de se rencontrer, de se sentir, d’imaginer ensemble comment créer de la convivialité.

Ce qui est important pour nous c’est de trouver les personnes avec qui on a envie de cohabiter.
On a envie de se retrouver autour de valeurs de soin, de curiosité, de bienveillance, de partage d’expériences. Mais aussi d’intimité et de respect des espaces de chacun.

N’hésitez pas à nous contacter si ces lignes vous inspirent!

Pauline : 0484830471
Manuel : 0486473162

Le 31 janvier 2024
1 commentaire

Un commentaire

  • Je m’appelle Daniel et j’ai 71 ans. Si vous êtes disponibles pour un projet de cohabitation intergénérationnelle, voici quelques infos à mon propos.

    Je suis assistant social à la retraite (ancien directeur de services sociaux, entre autres) et j’habite en ce moment au Portugal mais je retourne en Belgique comme célibataire (malheureusement) entre maintenant et le mois de juin au maximum. J’ai une expérience communautaire de 3 ans. Autonome, humaniste, en bonne forme physique, assez bon cuisinier et actif socialement. Juif, athée, hétérosexuel, grand père et père d’accueil d’un Bader de 13 ans en institution.

    Ca fait beaucoup, je sais, et je ne suis pas parfait. Mais une cohabitation se fonde sur l’acceptation des défauts de l’autre en même temps que sur les valeurs communes et les complicités.

    Si vous êtes comme ça, téléphonez moi.

    Mon GSM est le 00 351 924703287. Par WhatsApp c’est gratuit !

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche