Wake Up – Plum Village collocation inclusive & pleine conscience

Bonjour à tous.tes,

Je m’appelle Caroline, j’ai 26 ans et les choses qui rythment ma vie sont la pratique de la Pleine Conscience d’après la tradition du Village des Pruniers ( Thich Nath Hanh) et la musique (j’étudie actuellement la musique entre Anvers et Rixensart) …et le voyage mais bon… ‘:)

Depuis le covid, j’ai réalisé à quel point il était important d’être entouré.e de personnes partageant les mêmes aspirations, et qu’un environnement de vie sain, bienveillant et solidaire était indispensable à mon épanouissement. C’est pourquoi je lance cette annonce dans l’espoir de créer/trouver un tel lieu.

Ci-joint un carte avec les zone idéale pour moi dans laquelle on pourrait créer cette colloc, mais je suis ouverte et flexible car…

…avant tout, c’est les personnes qui constituent cette colloc qui va déterminer sa réalisation.

Profil idéal : des personnes de toute culture, origine, langue maternelle, genre, … connaissant et souhaitant faire de son mieux pour inclure dans leur quotidien les pratiques collectives de Pleine Conscience du Village des Pruniers dans l’esprit de sangha.

Maison/appart idéal : jardin plein sud pour potager, plutôt campagne que ville mais accès faciles aux transports/autoroutes, atelier/pièce musique/…, feu ouvert (:D), …

 

Un dernier détail : j’ai un chat et 3 poules avec moi… 🙂

 

Si vous vous sentez appelés par cette annonce, n’hésitez pas à me contacter !

Au plaisir,

 

Caroline

2 commentaires

  • Bonjour Caroline,

    je cherche moi aussi une coloc dans les alentours de Bruxelles.
    je m’appelle David, 27 ans, chargé de projet en développement durable en 4/5e à Bruxelles et désireux de vivre un peu à la campagne (permaculture, feu de bois …). j’ai médité 1h par jour il y a quelques temps, dans un dojo zen à bruxelles. Force est de constater que le groupe aide … je n’arrive plus trop à m’y mettre depuis que je ne fréquente plus le dojo 🙂
    Mes critères pour une coloc sont : la bienveillance, la pleine conscience et le « slow », et pourquoi pas une écologie radicale.
    Seule particularité : je suis électro-hyper sensible. Donc l’internet sera par cable (pas de wifi), en espérant qu’il n’y ait pas d’antenne gsm dans le coin 😉
    si cette description te parle, cherchons ensemble cette coloc ?
    A+ David
    davsteinmetz@yahoo.fr

  • Hello Caroline,

    Merci pour ton partage qui me parle beaucoup. Je pense avoir pas mal d’intérêts communs avec toi et des aspirations partagées.

    De retour récemment d’un tour d’éco-lieux en France, et comme toi, je réalise que j’aspire clairement à un mode de vie simple, proche du nature(l), entourée de personnes tournées vers l’alternatif et la spiritualité. J’ai 27 ans et je suis en plein développement d’une activité thérapeutique holistique.

    Je recherche donc un habitat partagé/ collectif alternatif/ communauté consciente…, idéalement dans un lieu entouré de nature, accessible facilement de Bruxelles (et Ottignies), avec une dynamique de co-création entre les personnes (potager, projets environnementaux/sociaux, artistique, musique…) qui aspirent à faire évoluer le monde vers plus de conscience.

    Où en es-tu dans cette recherche? Hésite pas à m’envoyer un petit mail, j’espère entendre de tes nouvelles en tout cas 🙂

    Bonne semaine!

    Stéphanie
    stef_forgeur@hotmail.com

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be