Cherche à monter une coloc végé/vegan

Le 03 mars 2021
1 commentaire

Salut,

Je m’appelle Benoît, j’ai 40 ans.
Je vis en coloc depuis mes 16 ans, j’ai beaucoup voyagé en Europe mais reste fort attaché à la région de Bruxelles. Les amis, le boulot, beaucoup de choses se déroulent ici dans ma vie.
Depuis plusieurs années je vis à la campagne, pas loin de Bruxelles. Je me déplace principalement à vélo. Je n’ai pas de voiture et j’aimerais ne pas devoir en acheter, même si des fois c’est chiant pour le boulot.
Je bosse beaucoup dans le milieu du cinéma. Soit comme projectionniste, soit en déco sur des tournages. C’est à dire que pour le moment c’est pas hyper facile financièrement… Je suis aussi bénévole au cinéma Nova depuis plus de 14 ans. J’y suis pour le moment salarié.

J’aimerais vivre avec des gens qui ne mangent pas de viande et peu de produits animaux en général, qui se sentent concernés par la cause animale. C’est important pour moi de partager les repas, et si possible minimiser les produits transformés et industriels.
Idéalement un endroit pas trop loin de la ville mais quand même dans la campagne, avec un jardin histoire de faire pousser un petit peu de légumes et des aromatiques. Pas trop loin d’une gare si c’est vraiment pas proche de Bruxelles. Au pire il y a aussi des chouettes endroits à louer dans certaines communes de Bruxelles comme Woluwé ou Uccle. Je ne veux pas absolument être à la campagne ou dans une commune verte mais ce serait un plus.
Il n’y a pas beaucoup de colocs existantes qui répondent un minimum à ces critères, du coup je me dis que c’est peut-être plus simple de trouver des gens, une maison et de partir de zéro :p

J’aime beaucoup bricoler, l’électricité, l’informatique et les réseaux. Je fais de la bière quand j’ai l’espace qui s’y prête. En général des brassins de 70 litres. Je fais ma propre lessive et j’aimerais faire de même pour mon savon et les produits de nettoyage.
J’aimerais trouver des gens avec qui on pourrait acheter de la bouffe en vrac et en gros.
Je suis vegan et c’est important pour moi. J’avoue ne plus du tout avoir envie de vivre avec des gens qui mangent de la viande tous les jours. Il faut que je le précise, c’est une valeur qui me porte beaucoup. À ce propos, j’adore cuisiner depuis tout petit et sans vouloir me vanter, je crois être un assez bon cuistot 😉

J’ai un chat de 7 ans que j’ai sauvé de la mort l’année passée, il est quasi aveugle mais se débrouille bien. Il s’appelle wu-tang, wuwu pour les intimes. ll a besoin de vivre dehors. Il lui faut au moins une terrasse.

Benoît

Le 03 mars 2021
1 commentaire

Un commentaire

  • Salut ! As-tu trouvé ton bonheur ? Je cherche une coloc ou à en créer une. Je ne suis pas vegan mais presque (je mange encore des oeufs de temps à autre) et je mange sans gluten (donc les produits transformés… c’est extrêmement rare 😉 ). Je serais plutôt pour trouver une coloc en dehors de BXL au vert. J’adorerais avoir un potager même si je n’y connais encore rien… Bref si ça t’inspire n’hésite pas à me contacter 😉

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be