Cherche salle de pratique

Recherche un bel espace pour organiser cours, cercles, ateliers autour des techniques révélant la présence, l’être et la conscience.

Je suis professeur diplômée de Hatha Yoga et enseigne plus particulièrement le Yoga du Souffle, le Yoga mental, la méditation, donne des bains de Gong et des séances individuelles de Wuo Tai ( Osthéopathie-Danse).

Ce lieu serait pour moi un lieu d’échange et de rencontre autour de l’épanouissement de l’Être inter-disciplines que je pourrais gérer seule pour débuter ou co-gérer avec des personnes qui ont la même désir de pratiques et de transmissions. Ma démarche est d’offrir à tous la possibilité d’accéder à ses forces vitales en toute autonomie.

Le lieu se veut être au calme, inviter à la contemplation et au regard intérieur sans être reclus du monde.
Il peut être intégré à d’autre projets associatifs, sociaux, éco-lieu, co-working, école, permaculture, artistique, familiale, …. tout est envisageable !

Quand ? J’aimerais démarrer le projet pour septembre 2019
Location à temps plein, mi-temps avec coopération vivement souhaitée
Lieu de préférence Villers-la-ville, Braban Wallon, Bruxelles ou Belgique
Taille de la salle de + de 60 m2 avec cuisine et une pièce minimum, dans l’idéal j’aimerais loger sur place.

J’ai à coeur de vivre suivant les principes de la sobriété heureuse en consommant localement, cultivant la terre,  partageant les espaces, les biens matériels, respectant l’humain et la Nature…..

N’hésitez pas à me contacter si vous avez une salle, un lieu à développer, un projet auquel je pourrais m’intégrer ou si vous désirez vous associer à ma démarche.

Toutes les propositions sont les bienvenues, elles seront étudiées avec soin.
Vous pouvez me joindre par email maud.haquelle@gmail.com

Au plaisir de partager avec vous ce qui m’a été donné

Maud

9 commentaires

  • Bonjour, Je loue mon arrière batiment à altitude 100 Forest. Vous pouvez me contacter par mail. Bon dimanche, Nadine

  • Bonjour Maud, (et bonjour Nadine)
    moi aussi je suis proffesseur diplomée de Hatha dans l’alignée d’Iyengar, je donne aussi de cours en groupe et particuliers de yoga restorative. Nous partageons aussi, il me semble, beaucoup de principes: je suis aussi adepté de la sobriété heureuse et permacultrice. Pour l’instant je cherche un lieu de vie dans le BW, peut-être avec une salle de yoga, mais je compte garder quelques cours à Bruxelles. Éventuellement une colocation de la salle de Nadine pourrait m’intéresser. Si cela te semble une bonne idée, tu peux m’envoyer un mail aussi:-) Au plaisir et bonne soirée, Isabel

  • bonjour Maud et Isabel,
    nous habitons à Haut-Ittre, petit village ds les champs entre Nivelles et Braine -l’alleud.
    Nous sommes entrain de construire un nouvel habitat pour notre couple dans notre jardin et sommes entrain de penser aux projets que nous aimerions permettre avec/dans notre grande maison actuelle.(qui a un grand salon et une grande piece coté jardin…location,colocation,nous sommes ouverts aux idées et propositions ….le yoga,la meditation,le wutao et la sobriété heureuse …localement me parlent bien…n’hésitez pas à me contacter par mail marieonett@gmail.com,ou 0485473490 Marie

  • Bonjour Maud, je suis Ella. Je m’intéresse à la méditation et au yoga. Je lis votre message ce jour sur le site Habitats Groupés…..Je tiens à vous dire que je recherche pour Watermael-Boitsfort, encore une femme de votre âge pour occuper un appartement en co-location dans un superbe espace « vert », dans un habitat groupé, où se trouve au rez-de-chaussée une superbe salle qui conviendrait à votre pratique. Cette salle est pourvue d’une cuisine. L’annonce concernant cet appartement est sur ce site à la date du 24 avril 2019. J’ai visité le lieu et je le trouve superbe, très calme. D’après ce que j’ai lu dans votre annonce, ce lieu de vie et de pratique vous conviendrait. Seriez-vous de la partie ? kap_ella@yahoo.com.

  • Bonjour Maud et Isabel
    J’ai une grande maison à Baisy-Thy ( 262m² au total) et je voudrais créer un projet qui se nommerait « Chacune chez soi, mais toutes ensemble ». Il s’agirait d’un habitat groupé de femmes dont les métiers tournent autour du mieux-être ou de la relation d’aide ou qui mettent l’art en relation avec le mieux être ou la thérapie. Un espace privé serait réservé à chaque praticienne, un lieu commun à partager et un espace pour professer à se partager. Je suis assistante sociale de formation mais me suis spécialisée en conseil conjugal et familial, difficulté face aux relations abusives et victimologie, je suis également Sophrologue. J’ai pratiqué le Yoga de l’Energie durant 8 ans, mais mon prof a arrêté de donner cours et j’aimerais tellement recommencer à pratiquer! Une asbl est déjà créée mais le projet n’est encore qu’à ses débuts, il y a tant à faire, à plusieurs cela pourrait faire une magnifique synergie d’actions! Si vous souhaitez que nous en parlions, n’hésitez pas à me contacter au 0475/ 29. 82.38. Barbara

  • Bonjour Maud,
    Nous proposons une collocation dans une maison habritant aussi une grande salle en cours de rénovation. Elle sera prête pour le mois d’aout, et on aimerait y développer des activités de mieux-etre et de transition écologique (voir notre annonce). Notre projet pourrait donc t’intéresser ?

    Clémence

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
  Voir notre tutoriel en image | Lire notre F.A.Q.