Retour à votre recherche

Cherche terrain d’accueil pour habitat léger

Le 21 novembre 2022
1 commentaire

Bonjour,

Après pas mal de travaux, l’autocar plein de sièges dont j’ai fait l’acquisition il y a plus d’un an est désormais devenu un chouette lieu de vie. En revanche, je n’ai pas encore trouvé l’endroit génial où le poser pour y vivre…

Ce qui me plairait bien sûr, ce serait d’avoir un sympathiques voisinage avec qui partager quelques principes, idéaux de vie et certaines activités. Idéalement, j’aimerais bien que tout cela ne se fasse pas trop loin d’une ville disposant d’une gare mais…

J’ai trente ans et des poussières (atchoum), je balade mes compétences professionnelles entre les théâtres et les installations électriques vétustes, voire même dans des ateliers de peinture et de dessin.

Le reste du temps je me pose des questions, je fais à manger, je bricole, j’écoute la radio, je mange, je me promène, j’écris, je lis, je parle, j’écoute de la musique, je joue à Tomb Raider, je bois, je vais au cinéma ou à la bibliothèque, je joue de la batterie ou au Scrabble et je dors. Entre autre. Je suis sûr qu’on a au moins quatre activités en commun !

Sérieusement, je ne suis pas hyper doué pour la communication à distance alors si vous avez eu vent de quelqu’endroit charmant où on peut poser un véhicule de 12m et 12 tonnes (léger comme un habitat) pour y vivre calmement sa petite vie, je serai ravi d’en parler de vive voix avec vous.

0486744781

Le 21 novembre 2022
1 commentaire

Un commentaire

  • Appel à intérêt :
    La Commune de Profondeville met un terrain d’1 Ha à disposition d’un collectif de futurs habitants souhaitant vivre en habitat léger groupé.

    Bonjour,
    Je me permets de répondre à l’annonce que vous avez placée récemment sur le site : http://www.habitat-groupe.be, car il me semble que ce projet de Profondeville pourrait vous intéresser :

    Vous rêvez depuis quelques temps déjà de « passer le cap » et d’aller vivre en habitat léger (yourte, roulotte, tiny-house, caravane, chalet…), raison pour laquelle vous avez posté une « petite annonce » sur le site http://www.habitat-groupe.be.
    Vous envisagez de faire cette démarche de façon collective, vous connaissez éventuellement un groupe d’ami(e)s ou de passionnés de l’habitat léger, et envisagez de co-construire un projet d’habitat groupé participatif avec eux ?
    Vous le savez, trouver un terrain (de surcroît collectif !) qui puisse accueillir ce type d’habitat hors-normes, c’est un parcours du combattant !
    Alors, la proposition de Profondeville est peut-être l’opportunité dont vous rêvez depuis longtemps : le Collège communal met à disposition un terrain communal, dans un site verdoyant et aéré, mais situé à proximité du centre, afin qu’un collectif de futurs habitants souhaitant implanter leur propre habitat léger puisse s’y installer. Les personnes intéressées devront tout d’abord répondre au processus de candidature (voir infos et formulaire auprès de Yannick Dupuis : https://www.profondeville.be/informations-generales/profondeville-terre-d2019accueil-pour-un-projet-d2019habitat-leger-groupe ), ou en suivant le lien de l’annonce sur ce même site : ( https://www.habitat-groupe.be/petites-annonces/habitat-leger/namur/appel-a-interet-la-commune-de-profondeville-met-un-terrain-d1-ha-a-disposition-dun-collectif-de-futurs-habitants-souhaitant-vivre-en-habitat-leger-groupe/ ), processus qui sera suivi d’une sélection, puis d’un « coaching » par une équipe de professionnels (CREDAL, Tr@me, H&P) durant 6 à 8 mois. Cela devrait aboutir à l’émergence d’un réel projet de vie collectif, cohérent et coconstruit.
    Le collectif d’habitants qui aura été sélectionné bénéficiera d’une garantie pour y vivre à long terme, suivant une formule juridique à préciser.
    La première séance d’information / coaching pour ce projet se déroulant le mercredi 12 avril à 19h, nous vous invitons, si vous êtes intéressé(e), à remplir sans tarder le formulaire d’inscription à demander auprès de l’agent communal attitré : Yannick.dupuis@profondeville.be
    Bonne chance dans vos recherches et vos démarches !
    Pour CREDAL asbl,
    THIERRY DE BIE, Chargé de projets « Habitat léger »

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche