Retour à votre recherche

Cherche un espace d’atelier dans un écovillage

Le 10 juin 2022
0 commentaire

Bonjour la communauté 🙂

 

Mon nom est Benoît, 43 ans et père de 2 enfants.

Architecte de formation, je suis devenu artisan du bois, passionné de structures géodésique et plus particulièrement les « zomes » (les drôles d’ovnis que vous voyez sur les photos 😉

Je dois déménager mon atelier pour fin de l’été donc j’en profite pour m’imaginer dans une situation qui ferait sens pour moi :

J’aimerais m’impliquer dans la vie d’un écovillage en partageant mon savoir-faire et en participant à la vie du lieu, y compris dans le « rayonnement personnel » et l’intelligence collective qui est le second volet de mon activité. En effet, depuis 2020, j’accompagne des groupes dans l’élaboration d’une vision commune.

J’ai la fibre artistique, une vision d’ensemble et un enthousiasme à toute épreuve lorsque je me sens avec les bonnes personnes.

J’aimerais éventuellement pouvoir résider sur place 1/3 de mon temps, par séquence de 11 jours successifs. Tout ça dépend notamment de l’éloignement avec mon domicile. Pour l’instant, j’habite à Profondeville (entre Namur et Dinant).

mon atelier idéal s’étendrait sur +/-100 m2 d’espace dégagé et se situerait à moins de 30 minutes de mon domicile (proche des grands axes) mais si un chouette projet m’appelle au-delà de ce rayon, j’étudierai tout de même la question ;). Il me faut surtout un accès facile pour manoeuvrer avec une remorque de 2m50 de long

Un bon éclairage, de l’isolation, un point d’eau, des toilettes privatives, du triphasé.. rien de tout ça n’est absolument nécessaire mais ça peut être un plus, évidemment 😉

Participation aux frais via loyer classique et/ou échange de services… A vous d’imaginer une formule qui vous inspire et discutons-en !?

Ah oui… et s’il vous vient l’envie d’adopter l’un de mes modèles (pour de l’habitat léger, un espace de méditation, de soins, de réunion, …), on peut imaginer une forme d’échange de bons procédés, évidemment 🙂  (J’ai un modèle d’exposition situé non loin d’Eghezée. Visites possibles sur demande)

 

Au plaisir de se rencontrer dans l’échange de nos belles énergies 🙂

 

Benoît

Le 10 juin 2022
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche