Collocation à la campagne

Le 12 août 2016
13 commentaires

bonjour tout le monde, je déménage de Bruxelles en décembre et suis à la recherche d un nouveau lieu où m épanouir dans le respect de la terre, des animaux et des autres. Je cherche un endroit où il y aurait aussi la possibilité de créer un atelier. En effet, je suis luthiere et je travaille le bois mais aussi le cuir. Je suis très bricoleuse et j aime travailler la terre. J ai besoin de trouver du sens à ce que je fais. De toucher la matière. Bref, je suis pleine de potentiel 😌. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Bonne journée à tous… 

Le 12 août 2016
13 commentaires

13 commentaires

  • Bonjour ,
    J’ai lu avec intérêt votre annonce . Je suis comme vous à la recherche d’un endroit nature .
    Voilà si jamais, nos chemins peuvent se croiser à travers ce rêve commun, pourquoi , je n’ai pas eu de réponse à mon annonce postée il y a plusieurs jours déjà qui allait dans le même sens que vous !
    Bonne chance !
    Bien cordialement
    Gisèle Kleiren

  • Bonjour Woufinette, bonjour Gisele,

    Voila que je tombe sur ce site alors que j’étais moi aussi, comme vous, a la recherche d’une colocation avec des personnes ayant les même besoins que moi, c’est a dire vivre avec des personnes ayant un profond respect pour la nature, les animaux, et ou la solidarité et le plaisir de vitre ensemble serait bien présent.

    Je rêve d’un petit potager, de poules et de chèvres a traire pr faire fromage et yaourt. Je suis comme Woufinette, creative et touche a tout et j aimerais avoir aussi un petit atelier ou une grande pièce a partager pour y faire ma couture.

    Pourquoi ne pas nous rencontrez et revez un peu, et pourquoi pas, voir si on pourrait mettre quelque chose en place?

    Voici mon email aurelie.vermeulen@hotmail.com

    A bientot j’espere

  • Bonsoir,

    Je tombe sur cette annonce juste au moment où je recherche une colocation avec des personnes souhaitant vivre dans la nature et aimant les animaux.

    J’ai également besoin de retrouver du sens à ma vie et serait enchantée de vous rencontrer.

    J’ai un chien et trois chats. Tous les quatre sont propres et ne détruisent pas.

    Mon e-mail : kacockshaw@yahoo.fr

    A bientôt j’espère

  • Salut Woufinette, tu sais me donner ton adresse mail stp? Voici la mienne : aurelie.vermeulen@hotmail.com.

    Je me disais qu on pourrait se rencontrer mercredi soir a Bxl avec Gisele et Catherine

  • J’ai une colocation sur profondeville voici mon mail dominicminet@gmail.com

  • Bonjour,

    Je m’appelle Catherine, j’habite Bruxelles et suis aussi en recherche d’un habitat groupé proche de la nature.
    Je suis masseuse-crocheteuse, pianiste et fan des animaux.

    Votre projet me parle, et à plusieurs il y a sûrement moyen de trouver et créer quelque chose de chouette.

    Faites-moi signe si votre projet est toujours ouvert.

    Catherine

  • je vais publier une annonce pour la vente d’un terrain aux bâtiments. vous pouvez regarder sur immoweb, vente publique à tintigny. bonne chance toutes les dames…

  • Nous cherchons des personnes intéressées pour constituer une colocation, au sein d’une agréable maison, située à Jauche (1350).

    Terrasse et jardin à l’arrière de la maison. 35a et différentes dépendances disponibles y compris une grange à partager en fonction des besoins et désidératas de chacun (à discuter lors des rencontres). Possibilité de les exploiter à différentes sauces (artisanat, création, culture, élevage, stockage, roulotte…). Il y a de quoi laisser son esprit divaguer, et pourquoi pas, créer de belles choses ensemble.
    La maison est constituée de 3 chambres, 1 bureau (ou chambre), 2 wc, 1 salle de bain, 1 buanderie et un espace cuisine-salle à manger-salon, une cave.

    La maison sera disponible, théoriquement, en janvier 2017.
    Le loyer est de 900€ hors charge.

    Dans l’annexe de la maison (de l’autre côté de la grange), vit une dame âgée.
    Mon compagnon et moi-même vivons à l’étage de cette annexe.

    Au plaisir de vous lire!

    Jean-Yves et Aurélie

  • Bonjour,
    J’habite à la campagne mais je vais travailler à Bruxelles durant 3 mois du 20 septembre au 20 décembre 2016. Afin de m’éviter de faire les trajets au quotidien, j’échange une chambre chez moi ou la maison contre un pied à terre à Bruxelles. Il y a un potager, des vignes mais point de vue potager, c’est une peu limité.
    Pour le moment, il s’agit plutôt d’une proposition sur du court terme mais ça pourrait changer par la suite. Et si vous voulez faire un petit coucou, faite moi signe 😉
    La maison se situe dans un charmant village mosan, qui dispose de tous les commerces de base (supermarché, boulangerie; boucherie, coiffeur, …), de la Meuse, de la forêt, des rochers et de la gare de train. Il y a une terrasse, un jardin de 5 ares, 2 chambres, une salle à manger, salon, cuisine et salle de douche. Le village d’Yvoir dispose d’une gare sncb avec des trains directes pour Bruxelles (1h30), Namur (20 minutes) et Dinant (7 minutes).

  • Bonjour à toutes,

    Bonjour à toutes,

    Je recherche la même chose que vous, avec les mêmes besoins,….
    Avez vous déjà constituer une coloc ou êtes vous toujours a la recherche?

    je vous laisse mes coordonnées petitjean.jessica@hotmail.be 0496/24.12.25

    A bientôt,

    Jessica

  • Maison à louer Namurois 4-5 chambres – jardin privé + commun – potagers
    Habitat groupé écologique
    Grand garage- atelier

    Détails sur demande

  • Bonjour,

    Je lis les nombreux commentaires, y a-t-il eu une suite ?
    Si certains d’entre vous cherchent encore, j’aimerais monter une colocation dans la région de gesves (Namur). J’ai une maison en vue avec beaucoup d’espace, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, pour les projets des uns et des autres, mais rien n’est fixé.

    N’hésitez pas à me contacter !
    chloe.b.vic@gmail.com

    Chloé

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be