Retour à votre recherche
Colocation – Fermette – Vieusart – 3 chambres – Quartier calme
Surface habitable 180 m² – 2 chambres (15 m²- 25m²: 400 euros/chambre) + une avec mezzanine : 650 euros si 2 personnes- 1 sdb (lavabo, baignoire, emplacement machines), 1 wc, 1 salon, 1 salle à manger, 1 cuisine équipée et espace repas, 1 cave. Jolie courette clôturée, exposée plein sud. Doubles vitrages. Toiture isolée 20 cm. Chauffage mazout. Provisions de charge : 50 euros/chambre (compteurs). Parking 1 voiture. Cadre campagnard à un jet de pierre de LLN. Arrêt de bus à 100 m. Gares SNCB et TEC à LLN. Accès E411 à 3 km. Possibilité bail de courte durée. Libre le 1 janvier 2018. Possibilités de photos via votre email.
Signaler que cette annonce est inapproprié
Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !Signaler cette annonce comme inapproprié
9 commentaires
Bonjour,
Y a t-il quelqu’un qui y habite ou c’est vide ?
Pourrai-je avoir des photo s’il vous plais ?
Merci
Saghar
Bonjour. Il n’y a pas encore de locataires.
Si vous me donnez votre email, je vous envoie des photos.
Evelyne
Bonjour,
Je suis séparée du papa de nos enfants Milo 5 ans et Ayla 8ans.
J’ai 42 ans et je suis en train de vendre la maison dans laquelle on vit. J’aurais tellement voulu la garder car c’est en même temps très vert et à proximité de la gare et de l école de nos enfants. Mais hélas, mon budget ne me permets d’en devenir seule propriétaire.
Nous avons aussi deux chats à qui nous sommes très attachés. Un jardin très grand jardin aussi dont j aimais beaucoup m’occuper. J’aime aussi beaucoup courir en nature et aller nager seule et avec Ayla & Milo.
Je suis quelqu’un de très ordonnée et respectueuse de notre environnement.
Je voudrais aller vers l’habitat groupé qui me semble parfaitement adapté à ma vision d’une vie tranquille, respectueuse des autres. Aussi, la vie souvent seule avec mes petits m’ont fait quand même ressentir une certaine solitude dont j’en sors un côté positif mais aussi un manque de discussions avec des adultes. J’ai donc décidé de me lancer dans l’aventure. La vie est courte, il faut en profiter un max.
En espérant pouvoir avoir un contact avec vous. Je vous salut,
Odyl&co
Bonjour Evelyne
Si c’est encore disponible, j’aimerais recevoir quelques photos.
Mon adresse e-mail est mon identifiant (autap7) @ gmail . com
Merci!
Patrick
bonjour, est- ce que l’habitation est toujours libre?
je cherche un logement dans les allentours de gembloux. pour moi et mon petit ami. pourions nous venir visiter dés que possible pour se faire un avis clair et rapide sur le lieu? la déscription nous coonviens vraiment bien.
merci.
vous pouvez me contacter par mail clementinelarock@ gmail.com
clémentine
bonjour, est- ce que l’habitation est toujours libre?
je cherche un logement dans les allentours de gembloux. pour moi et mon petit ami. pourions nous venir visiter dés que possible pour se faire un avis clair et rapide sur le lieu? la déscription nous coonviens vraiment bien.
merci.
vous pouvez me contacter par mail clementinelarock @ gmail.com
clémentine
Bonjour,
Sur le site « habitat-groupé » de H&P (où je travaille), je vois votre annonce d’une colocation.
Habitant la région, je me permets de vous écrire, pour voir si il y aurait encore au moins 2 chambres à louer (j’ai besoin d’un bureau en plus de ma chambre individuelle).
Je suis sans doute plus âgé que vous – mais toujours jeune d’esprit et de coeur !
Et j’aimerais bien rester dans cette belle région.
Vous me faites signe si qqch est libre et peut convenir à mes souhaits ?
Merci d’avance.
Bien cordialement,
THIERRY DE BIE
thierry.idriss@skynet.be
Tél : 0474/366181
Bonjour ! ,
Vous-même (ou un des membres de votre habitat groupé / communautaire) avez placé sur notre site « www.habitat-groupe.be », au cours des derniers mois, une annonce pour trouver un(e) nouveau-elle cohabitant(e) candidat(e) à vous rejoindre // et/ou pour faire connaître votre souhait d’agrandir, modifier, changer la structure de celui-ci.
Nous profitons de la période actuelle de « travail au calme forcé » pour remettre à jour la liste (accompagnée d’une carte) des habitats groupés qui acceptent de « se faire connaître » et d’être localisés sur ce site (voir carte : https://www.habitat-groupe.be/liste-habitats-alternatifs/)
Sauf omission, votre habitat groupé / participatif / colocation n’y est pas mentionné à ce jour… Souhaitez-vous y figurer ?
Ce n’est évidemment pas une obligation : nombre d’entre vous ne souhaitent faire aucune « publicité », préférant conserver leur intimité / confidentialité; c’est évidemment compréhensible.
D’autres acceptent que leur HG soit mentionné et comporte une brève description du lieu / du projet collectif, mais préfèrent ne mentionner aucune adresse e-mail, ni aucun numéro de téléphone; il est néanmoins possible pour eux, dans cette hypothèse, de recevoir des contacts, via la fonction web « laisser un commentaire » qui permet à des personnes extérieures de leur laisser un message, sans que leurs coordonnées directes n’apparaissent (libre à eux, dans ce cas, de répondre ou non au message en question)….. c’est une autre possibilité.
D’autres, enfin, ne demandent pas mieux que leurs coordonnées soient diffusées sous la description de leur HG (tout en précisant que les visites intempestives ne sont pas souhaitées, ou… autres limitations). Voici, à titre d’exemple, une description d’un des plus anciens HG coopératif qui, régulièrement, fait parler de lui et collabore avec nous (il est très connu dans sa région ) : https://www.habitat-groupe.be/habitat-alternatif/habitat-groupe/communaute-de-verte-voie-de-bouche-a-oreille-asbl/. Comme vous le voyez, un insert « Google map » vient compléter la description; c’est nous qui le plaçons, mais celui-ci ne permet pas de repérer précisément l’adresse de l’implantation.
Quelle que soit la formule que vous préférez, sachez que nous nous ferions un plaisir de compléter la dite carte et liste des HG, en y indiquant le vôtre, si tel est votre souhait, et suivant le modèle qui vous paraît le plus approprié. Néanmoins, il vous appartient de décrire vous-même votre lieu, vos familles, votre projet de vie collective, vos valeurs, vos activités, vos ambitions,… (en un texte assez court de préférence, quitte à le prolonger par un lien vers un doc en PDF, ou vers votre propre site Web ou blog). Nous vous suggérons vivement d’y adjoindre une ou plusieurs photos ou schémas, ou plans ou dessins …. (c’est toujours plus « parlant »). Et il est utile également de préciser, le cas échéant, dans lesquelles des différentes catégories de notre « menu déroulant » votre HG « se reconnaît » : groupé / solidaire / intergénérationnel / kangourou / senior / léger / colocation / occupation temporaire / CLT …. (ou autre ?).
Vous pouvez nous envoyer le texte en format « word » (ou tout autre format équivalent); les illustrations seront de préférence en JPG.
Nous nous occuperons bien entendu de les placer nous-mêmes sur le site; vous serez prévenus dès que cette opération aura pu se faire (comptez plusieurs semaines de délais, surtout vu la situation actuelle…).
…. Et si vous préférez garder un total anonymat, pas de soucis ! (faites-le nous simplement savoir).
*
* *
—————————————————————————————————
Enfin, nous profitons du présent courriel pour vous faire parvenir le mail envoyé aux HG déjà représentés sur notre site , et qui concerne la période actuelle de confinement; il nous plairait de lire également vos réponses à ces questions :
» Quelles mesures pour maintenir du lien social ?
Madame, Monsieur,
cher(e) ami(e) qui vivez (ou avez vécu ) au sein d’un habitat groupé, participatif et/ou solidaire,
En ces temps de confinement, chaque citoyen est appelé à vivre replié sur soi, sa famille, ses proches. Et à s’isoler (physiquement) au maximum.
Toutefois, isolement physique ne signifie pas (nécessairement) isolement social. On pourrait même dire l’inverse : à cause de l’isolement physique, le contact social, le sentiment du « vivre ensemble », la vision partagée d’un devenir commun restent, eux, plus que jamais nécessaires.
Voici quelques questions que nous voudrions vous poser, face à cette situation très particulière :
1. Vous qui avez, à un moment de votre vie, choisi la vie en habitat groupé – donc en partage régulier des aléas, des peines et des joies avec vos voisins (et parfois au-delà, au sein de tout votre quartier) – comment vous adaptez-vous à ces mesures qui semblent aller à contre-sens de vos valeurs, de vos envies ?
2. Si cette situation continue plusieurs semaines / mois, comment envisagez-vous de garder du lien avec vos voisins, tout en respectant les mesures de distances physiques ? Comment allez-vous « animer » ensemble la vie de votre habitat groupé ? Avez-vous déjà envisagé une adaptation de la vie au sein de celui-ci qui réponde à la fois aux critères d’isolement, mais permette toutefois de continuer à échanger entre vous ?
3. La plupart des habitants « groupés » ont une sensibilité particulière pour certaines catégories de personnes qui vivent en situation de précarité, de difficultés sociales. C’est probablement aussi le cas de votre habitat groupé ? Si oui, comment pensez-vous concrétiser la solidarité envers ceux dont vous vous préoccupez (qu’ils se situent au sein ou en-dehors du périmètre de votre HG) ?
4. Envisagez-vous de faire appel à la créativité (la vôtre; celle de vos voisins au sein de l’HG; celle de vos voisins au-delà, dans votre quartier) pour maintenir une « vie sociale », des liens, le sens du « vivre ensemble », la cohésion sociale, un sentiment de « fête virtuelle » ? Si oui, par quel canal, quel média ? (musique, art ? réseaux sociaux ? …. ?).
En tant que représentants de l’association « Habitat & Participation », nous souhaiterions relayer vos éventuelles initiatives, par la diffusion des réponses aux questions posées ci-dessus. Notre objectif n’est pas de décerner un « prix » ou organiser un quelconque concours, mais bien de faire connaître à notre large public, via notre Newsletter que, vous, habitants « groupés », vous vous préoccupez réellement de cette situation potentiellement traumatisante en termes de sentiment de solitude croissante et/ou de risque de repli sur soi. Les HG pourraient, nous semble-t-il, être les fers de lance de cette « dynamique sociale concertée et réinventée, en plein isolement imposé ».
Bien entendu, nous ne relayerons au sein de notre Newsletter vos initiatives que si c’est avec votre assentiment; merci donc de préciser si vous nous autorisez à les diffuser, et si vos noms (et le nom de votre habitat groupé) peuvent être cités en regard de l’article.
Par la suite, nous envisageons, si la situation se prolonge, de diffuser éventuellement des vidéos émanant de vos HG, comme autant de « témoignages de vies partagées ». Cela se fera, le cas échéant, dans un second temps, car nous devons d’abord imaginer la façon de les diffuser, et les moyens techniques que cela requiert. Si vous le voulez bien, nous reprendrons contact avec vous, le jour venu.
Très solidairement, en toute amitié,
Thierry DE BIE, & L’équipe de H&P,
t.debie@habitat-participation.be
Bonjour,
Bien que le temps ait passé, votre annonce m’intéresse.
Serait-il possible d’avoir des informations pour une location en 2020-2021?
Merci,
Bruno
Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un message à l'auteur de l'annonce ou la commenter. Se connecter maintenant !