Duo à 6 pattes cherche à rejoindre/créer une coloc calme et chaleureuse

Le 14 août 2019
1 commentaire

Hello,

Nous, c’est Jessica et Nahko. L’une est une femme de 34 ans et l’autre un berger suisse de 2,5 ans. Nous cherchons un lieu de vie existant, ou bien des personnes sans enfants (ou avec enfants calmes) pour chercher et partager un lieu de vie en colocation dans le BW (le long de la E411 et de la N25 – Walhain, LLN, Court-St-Etienne, Chaumont-Gistoux, Grez-Doiceau).

Dans l’idéal, au milieu de la campagne et à proximité des bois et d’un ruisseau/rivière, nous partagerions une maison bien isolée, lumineuse et avec jardin. Le reste de la maison offrirait de grands espaces communs ouverts et lumineux, avec un feu ouvert, un grand jardin clôturé avec de vieux arbres auprès desquels se ressourcer et un petit potager. Si possible un grenier ou une cave de rangement. J’aimerais bénéficier d’une belle grande chambre et d’un bureau ou espace partagé pour y organiser des sessions de méditation. Mon chez-moi est pour moi mon havre de paix, où je me ressource au calme, sans trop de bruits. Je ne suis donc pas contre l’idée de vivre avec un enfant, tant qu’iel est calme.

Je souhaite vivre avec des personnes qui, comme moi, aiment partager de chouettes moments tout en gardant chacun notre individualité et notre indépendance, dans le respect de l’espace et des besoins personnels de chacun. Des personnes cherchant à vivre plus consciemment et sensible à l’environnement, à la « spiritualité », au bien-être et prête à s’impliquer pour du long terme dans la colocation, et surtout à communiquer et partager. Ces personnes seraient sans enfants (ou avec des enfants calmes), indépendantes financièrement et pourraient assurer le paiement du loyer et leur participation aux frais de vie commune. Tout le monde s’impliquerait dans l’entretien physique, logistique et énergétique du lieu.
Le loyer serait proportionnel aux espaces privés de chacun. Je souhaite mettre 500-600€ maximum, charges comprises.

Au sujet de Jessica : Du haut de mes 34 ans, je suis une femme extravertie mais très calme à la maison qui est pour moi un lieu de ressourcement. J’ai parcouru le monde pour différents projets et suis rentrée en Belgique depuis 4 ans maintenant. Grande mélomane, je pratique depuis un an le chant et la guitare (jazz, blues, folk, soul), et adorerais partager cette passion avec mes colocs. Quand je ne travaille pas ou ne me promène pas dans la nature avec Nahko, je crée des ateliers-espaces de ressourcements où se mêlent la méditation, la danse, etc.

Nahko : Grand berger suisse de 2,5 ans, je suis un chien super sage et sociable. Je sais rester seul à la maison, sans aboyer ni détruire. J’aime les longues balades, jouer et le contact avec les humains (grands et petits), mais aime aussi les longues siestes et les gratouilles sur le ventre. J’aime la compagnie des autres animaux (biens dans leurs têtes), mais ma maîtresse est parfois allergique aux chats.

Si tu es intéressé(e) par le projet, n’hésite pas à m’écrire un e-mail à jessica.c.dupont@gmail.com en mentionnant :
– qui tu es,
– tes envies,
– ton budget.

Ceci afin de voir dans un premier temps si nos projets sont compatibles avant d’envisager de s’appeler pour faire plus amples connaissances.

Le 14 août 2019
1 commentaire

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.

Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.

En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be