Habitat partagé

Le 26 janvier 2021
10 commentaires

Bonjour,

Je m’appelle Véro. J’ai 62 ans et en pleine forme. Je suis toujours en activité et pour encore quelques années. J’aimerais partager une maison et profiter d’un jardin avec une personne prête à se lancer dans l’aventure de la colocation. Je vis seule depuis 3 ans . Les valeurs comme la tolérance, la solidarité, la bienveillance et le respect rendent possible une vie douce et rassurante à plusieurs. Chacun(e) vaque à ses occupations et ses activités tout en partageant des moments au quotidien…. un juste équilibre entre habitat partagé et vie privée.

Nous pourrions prévoir quelques rencontres pour faire connaissance, papoter, échanger sur notre vision d’une colocation.

Au plaisir de vous lire.

Véro

Le 26 janvier 2021
10 commentaires

10 commentaires

  • Bonjour Véro,
    Je suis Pauline, j’ai 35 et j’aimerais partager une habitation avec une autre personne partageant certaines de mes valeurs et vision du vivre ensemble.
    Je suis une personne calme, posée, sensible et empathique. Je suis actuellement une formation en herboristerie et prépare ma reprise professionnelle (après un certain temps de pause).
    J’aimerais trouver cette habitation en province de Namur ou Luxembourg. Le Brabant wallon est-il un choix définitif?
    Belle soirée
    Pauline

  • Bonsoir,
    Je m’appelle Anne, ai 65 ans, et pensionnée encore active depuis un an.
    Votre projet m’intéresse et suis prête à en parler avec vous.
    Mon Gsm est le 0478/910.096.
    Où souhaitez-vs rechercher la future maison ?
    A bientôt de faire notre connaissance.
    Bonne soirée.

  • Bonsoir Anne,
    Je souhaite rechercher dans le brabant wallon.
    Nous pouvons prendre un premier rendez-vous téléphonique le we prochain ?
    Bonne soirée
    Véro

  • Bonjour vero, j’habite également dans le brabant wallon et je souhaite trouver un habitat à partager car je vais vivre principalement à Dubaï mais je souhaite garder une résidence et une adresse en Belgique pour mes aller retours.
    Si vous souhaitez me joindre ça serait avec plaisir.
    048613 18 81

    Valérie

  • Bonjour Véro, j’ai pu voir défiler une floppée de commentaires et de réponses…je n’ai pas eu le temps de les lire, mais je peux donc imaginer que tu es déjà en contact avec toute une série de dames que cherche tout comme toi à partager un habitat et donc des frais…
    Alors, je serai brève, je suis une femme de 53 ans et tout comme toi je souhaite rester active et dynamique…Je ne sais pas dans quel coin tu cherches, mais j’ai une préférence pour Bruxelles et le Brabant Flamand car je ne dispose pas de voiture et je compte reprendre des cours du soir à Bruxelles…Aussi, je ne peux me permettre de m’éloigner de trop…Tout cela pour te dire que je une personne avec des centres d’intérêts très vastes et que je suis assez ouverte à toutes sortes de mentalités et de gens à condition que des principes de base comme le respect et la bienveillance soient présents en eux…
    Ma recherche est assez URGENTE…Tu peux me répondre à mon adresse-mail suivante: jurbise@hotmail.be. Merci et à bientôt peut-être. Sylvia

  • Bonjour Véronique, je suis Sylvie en recherche de co-création d’une colocation sur Braine l’ Alleud.
    J’aime beaucoup l’idée d’intergénérationnel. Je suis une femme de 36 ans et je vis avec mon fils de 12 ans. Ce que j’aime c’est nourrir le vivant, me nourrir du vivant. Et j’aimerais que chacun puisse se comprendre et se respecter dans ce qu’il est avec ses atouts et ses faiblesses.
    J’ai aussi 3 chats supers adorables. j’aimerais bien échanger plus vivement avec toi! J’ai aussi contacter quelques personnes qui ont laissé des commentaires. Pour vois grand!…
    Tu peux me joindre par mail ou téléphone: sylvie.clesse84@gmail.com ou 0489 36 95 56.
    Belle journée!

  • Bonjour Véro, bonjour à toutes,

    Je m’appelle Joëlle, j’ai 54 ans, je suis psychomotricienne et kinésiologue et j’habite à Jette la moitié du temps, dans les Ardennes l’autre moitié du temps. Je viens de mettre 2 chambres en location dans ma maison à Jette et je suis à la recherche de personnes avec qui partager mon espace, dans un esprit d’ouverture et de respect. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter : joelle.carton@gmail.com ou 0479/758169

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be