Retour à votre recherche

Oser rêver tout haut d’un nouveau lieu de vie

Le 17 mars 2022
0 commentaire

Bonjour,

Je suis Mahoro et j’ai 34 ans, je suis la maman d’un garçon de 3 ans qui s’appelle Ephata. Nous sommes à la recherche d’un nouveau lieu de vie où nous pourrions vivre en colocation ou habitat groupé pour Septembre 2022. Cet endroit idéal serait situé dans la province du Hainaut ou proche du Brabant Wallon. J’ai l’espoir que la nature sera assez proche de notre espace de vie rêvé.

En tant que sage-femme, je souhaite travailler à 3/4 temps dans un hôpital et l’idéal serait d’habiter dans une région où je pourrai travailler soit à Bruxelles, Soignies, Charleroi où Mons ( Maximum 30 min en voiture ou max 30 min en train). Être proche d’une gare de train est un réel confort de vie pour mes déplacements. Exemple de lieu idéal : Ittre, Hennuyère, Rebecq ;Écaussinnes, Braine le compte etc..

Qui sommes-nous ?

Ephata est un enfant qui m’impressionne par sa capacité à s’émerveiller de tout et à s’adapter aux nouvelles rencontres. Il est passionné par les tracteurs et puis les bateaux, la mer sont ces sujets du moment. Comme la signification de son prénom Ephata (mots Araméen ) c’est un petit être ouvert au monde.

Et puis moi, je suis Mahoro. J’ai pris le chemin de prendre soin de l’humain et de son environnement. Alors je suis devenue sage-femme et je me suis formée en herboristerie. Je donne des cours de yoga prénatal. Je fais également partie d’un groupe de femme écoféministe. J’ai la chance d’avoir grandi dans environnement qui m’a appris le partage des espaces de vie et le respect des limites de chacun.es. Et surtout l’importance de communiquer nos besoins de manière authentique ( CNV). Ce qui m’anime dans la vie, c’est d’accueillir ceux que j’aime pour manger, danser et surtout rire avec eux.

Pourquoi vivre en cohabitation ?

Aujourd’hui, en tant que maman séparée ayant mon fils à 80 % du temps, j’ai à cœur de nous offrir une nouvelle expérience de vie, dans un lieu accueillant entouré de gens inspirants.

J’ai l’intime conviction qu’être enfant unique ne signifie pas qu’il doit grandir seul au centre de son habitat. Qu’il est bon de rire, de jouer, d’apprendre au côté d’autres enfants dans un foyer !

Un autre aspect important pour moi dans le choix de cette cohabitation est d’amener un esprit d’entraide mutuelle pour favoriser l’épanouissement de chacun.e.s ( enfants et parents).

Alors si vous connaissez un lieu de vie avec des personnes qui souhaitent mener une vie communautaire marqué par l’entraide, le partage, le respect d’espace privée et la joie simple du vivre ensemble. Vous pouvez me joindre par émail : mahoro.ncy@gmail.com ou par téléphone : 0489 85 99 99. N’hésitez pas à partager ce message à vos amies, vos voisins et au facteur de votre région :-).

Au plaisir de vous rencontrer, de vous lire et de vous transmettre toute la joie que j’éprouve à l’idée de construire une nouvelle vie avec mon fils dans un environnement confortable et accueillant.
Ephata et Mahoro

Le 17 mars 2022
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche