Projet de maison partagée

Le 16 juillet 2019
3 commentaires

D’un besoin à l’autre, un projet est né…

Bonjour,

Maman solo d’une petite fille de 4 ans, je suis à la recherche d’un projet riche d’expériences et de solidarité aux portes de Bruxelles Sud ( Overijse, Hoeilaart ou environs proches).

Je souhaite mettre sur pied un projet de maison partagée autour d’une vie de parents plus ajustée,  d’un rapport à la nature plus juste – par la permaculture par exemple-, de l’utilisation de mon temps à des activités saines et porteuses plutôt que de courir derrière  l’argent ou le temps…

Si comme moi vous avez envie de réinventer votre vie autour d’un projet tourné vers la solidarité, la bienveillance et le bonheur, j’adorerais vous entendre et voir si nos idées peuvent cohabiter.

Qui sommes nous?

Je m’appelle Marie-Eve, j’ai 36 ans. Très énergique et positive, je suis entière, et très attachée aux valeurs telles que le respect, l’intégrité, la tolérance et l’authenticité. D’un tempérament passionné, j’ai besoin de nature. J’adore la musique, les voyages, la vie et m’intéresse a l’éducation et l’alimentation (entre mille autres choses).

Nell, ma fille, a 4 ans depuis peu. Du haut de ses 3 pommes et de son tempérament déjà bien dessiné, elle est très autonome et facile à vivre. Tantôt papote, tantôt silencieuse, elle déborde d’amour, de joie de vivre et de réflexions aussi étonnantes que pertinentes.

Sans oublier Mia, mon adorable chienne de 6 ans. Habituée depuis toujours aux enfants et d’une gentillesse infinie. Majoritairement chez le papa de ma fille, elle passe en moyenne 1 à 2 semaines par mois avec nous.

À toi, propriétaire d’une maison qui pourrait accueillir ce type de projet. Toi qui souhaites donner du sens à tes revenus locatifs. Toi qui souhaites voir des enfants heureux, entourés de leurs parents courir dans ton jardin, n’hésite pas à me contacter. Il existe aujourd’hui des baux spécifiques permettant le déploiement de ce type de cohabitation tout en protégeant les propriétaires.

Afin de laisser le temps au temps, je nous vois réuni(e)s dans cette maison pour décembre 2019.

Je vous souhaite à toutes et à tous une superbe journée et suis impatiente de vous lire.

Marie-Eve, Nell et Mia

Le 16 juillet 2019
3 commentaires

3 commentaires

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
  Voir notre tutoriel en image | Lire notre F.A.Q.