Recherche de joyeux/euses luron.ne.s et d’un beau lieu pour créer une colocation / écolieu

Le 18 août 2020
10 commentaires

Bonjour,

L’appel du vert et de la vie collective est là et nous avons l’élan de créer un espace de vie collective dès le courant du mois de septembre.
On cherche donc 2 ou 3 personnes qui auraient envie de nous rejoindre pour co-construire ce nouveau nid orienté en explorant tous ces potentiels.

Pour le moment, nous sommes deux joyeux trentenaires: Grégory (38), anthropologue et photographe qui travaille dans le secteur de la transition et de l’agriculture sociale comme enseignant et accompagnateur de projet et Delphine (36) qui partage son temps entre l’illustration, la facilitation d’ateliers d’art et de Focusing, les pratiques d’intelligence collective et de travail social communautaire.

Nous souhaitons créer un lieu de vie où…
La bienveillance, le non-jugement et la communication soit au centre;
Un mélange balancé entre organisation organique et cadre de vie commune permette que cela roule 😉
Des moments partagés, des projets communs au gré des envies et de la place pour l’autonomie de chacun nous permette de nous épanouir;
Le respect de l’environnement soit ancré au quotidien et oriente nos choix tout en trouvant la flexibilité pour que chacun se sente bien.

Parmi les choses qui nous semblent importantes: réduire les déchets, manger et consommer en soutenant des agriculteurs locaux et des chaines de productions courtes et équitables, créer un potager, un poulailler, …
Un lieu ouvert et accueillant tout en respectant l’intimité de chacun et les besoins du collectif;
Des systèmes d’entraides et si cela peut se placer, la mise en place d’un système de voiture partagée.
Un lieu où chacun-e est prêt à s’investir pour prendre soin de l’endroit, du potager et des liens humains.

Le lieu de vie idéal:

On cherche une maison dans le Brabant Wallon, idéalement plutôt dans le centre de la province mais nous voulons rester ouvert.e.s aux opportunités. Cela pourrait aussi être une maison dans un habitat groupé;
Pas trop loin d’une gare ou d’une ligne de bus régulière;
Des espaces verts qui nous permettent de créer un potager, poulailler, et pourquoi pas l’accueil d’habitats légers si le terrain le permet;
Des espaces communs assez grands pour permettre différentes activités: espace créatif, labo photo, espace polyvalent pour pouvoir accueillir des ateliers, espace yoga/danse/méditation…
Le Budget par personne tournerait autour de 500-550 par personne ( si c’est moins, tant mieux).

Si cela t’appelle ou si tu penses à un lieu, n’hésitez pas à nous contacter.

Belle journée à à bientôt peut-être 🙂

Grégory et Delphine

Le 18 août 2020
10 commentaires

10 commentaires

  • Bonjour à vous deux,

    Votre projet me parle beaucoup! Je cherche également un endroit où il fait bon vivre et en contact avec la nature. J’ai 34 ans, je bosse dans la gestion de projets en 4/5 et je suis indépendante complémentaire en hypnose conversationnelle (oui, rien avoir avec la première fonction ;-)). J’aime les échanges, les voyages, le yoga, la musique et pleins d’autres choses.
    Je serai ravie de vous rencontrer pour prendre le temps de discuter.
    Vous pouvez me joindre à l’adresse suivante: sophie.adam1702@gmail.com

  • Bonjour Grégory et Delphine,
    Votre projet me parle beaucoup. Ayant grandis dans le BW mais ayant vécu sur Bruxelles ces 10 dernières années, j’ai le besoin de retourner dans la nature et dans un mode de vie moins stressant et moins rapide qu’en ville.
    J’ai 36 ans et je suis éducatrice. Je me lance actuellement dans un projet de soutien à la parentalité.
    J’aimerais aussi pouvoir avoir un potager et un poulailler et entreprendre des projets ensemble. Je suis pour l’alimentation local et bio et la réduction de déchets.
    J’aime partager des repas ensemble, des petites soirées jeux, mais je respecte l’espace de chacun.
    J’aime les animaux, voyager, le bien-être, le développement personnel.
    Voici mon mail pour pouvoir me contacter: davies_roxanne@yahoo.co.uk
    Au plaisir j’espère,
    Roxanne

  • oui ca m’interresse 🙂

  • Bonjour, nous avons les mêmes envies et partageons les mêmes valeurs 🙂 j’ai 49 ans et je suis costumière . Je partage ma vie depuis 10 ans avec Christof, 44 ans, sociologue. Nous acceuillons également Leonor, fille de Christof, 12 ans, un we sur deux et nous avons aussi Gus et Ginette, nos chats en mal de nature :/ Bref, au plaisir d’en discuter ensemble quand vous voulez !

  • Bonjour,

    nous cherchons de nouveaux.lles colocataires dans notre écocolocation située à Lathuy, en Brabant wallon.
    Si cela vous intéresse, voici le lien de notre annonce ! https://www.habitat-groupe.be/petites-annonces/offres-location/brabant-wallon/1-chambre-disponible-dans-notre-ecolieu-vegetarien-a-lathuy/
    Bien à vous,
    Lilou

  • Bonjour,
    Comme vous tous, je recherche d’autres personnes pour créer un lieu de vie fait de respect, partage, respect autonomie, potager… j’ai 56 ans, 2 chiennes sympa. Je m’y connais un peu en rénovation maison, permaculture, chevaux (c’était mon ancienne vie ;)) pour le reste: caro.henry@hotmail.be. Cordialement, Caroline

  • Bonjour Grégory, bonjour Delphine,
    Je recherche un logement dans le BW au vert et mes envies d’orientation de vie et d’habitat rejoignent complètement les vôtres.
    J’ai 34 ans, je suis en reconversion pro pour être psychomotricienne après une première formation en ingénieur de gestion. J’aime les espaces verts (impossible pour moi de vivre en ville!), la randonnée, l’escalade, les voyages, le yoga, les animaux, les arts manuels… Il y a quelques années, j’ai travaillé comme coach en innovation et créativité. Ensuite, j’ai complètement coupé avec ça. Après quelques années comme saisonnière, j’ai décidé de me replonger dans une formation qui me donnera accès à un job ayant plus de sens pour moi. Je cherche à enclencher ce tournant tout en respectant mes aspirations de vie plus respectueuses de l’environnement, empruntes d’une consommation réfléchie et portées vers un début de production agricole personnelle. Avez-vous des pistes de lieux?
    Voici mon adresse mail: cel.maquet@gmail.com
    Au plaisir de vous lire

  • Bonjour Delphine et Grégory,

    La présentation de votre projet résonne également en moi, je pourrais être un participant actif dans la création de celui-ci.
    Voici pour me contacter
    ericdebroux@hotmail.com

    Cordialement,

    Eric

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be