Recherche hébergement temporaire

Bonjour,
Je recherche un logement temporaire… probablement au minimum 6 mois… et peut être un peu plus… Éventuellement Namur, Liège ou Bruxelles, mais une autre localisation pourra être envisageable…
Je suis belge, âgé de 53ans et vis depuis 2012 en France. (Vendée)
Malheureusement, depuis quelques mois mon quotidien est devenu horrible ; perte d’emploi, ma voiture est tombée en panne à Namur en novembre 2019 et a été déclarée économiquement irréparable , j’ai été rapatrié en train, là j’apprend qu’il n’y a aucuns transports en commun dans mon village !
En hiver le chauffage est tombé en panne…et pas de finances pour faire réparer…Résultat, c’est devenu humainement invivable et le moral se dégrade complètement.
Impossibilité de déplacement pour retrouver un emploi et pour l’alimentaire c’est pas mieux…
J’ai 2 enfants de 9 et 5 ans qui vivent avec leur maman en Belgique et dans mes conditions « isolé » je n’ai plus la possibilité de les voir.

Ma maman âgée de 93ans est en maison de retraite aussi en Belgique.

Ma maison est en vente depuis novembre 2019. Mais avec la crise sanitaire, le processus est en attente… ce qui n’arrange rien puisque actuellement bénéficiaire d’allocation de chômage, mes droits vont diminuer d’ici octobre et donc avec toutes les conséquences qui s’en répercuteront…
Mon choix est fait, je veux revenir vivre en Belgique. N’ayant pas de logement pour m’accueillir, je recherche une personne qui accepterait de m’offrir l’hospitalité.
Mes ressources actuelles m’empêcheront, dans un premier temps, de verser une colocation puisque j’ai toujours mon prêt hypothécaire à rembourser.
Néanmoins, je propose mon aide pour des travaux de bricolage, rénovation, jardinage, cuisiner…
L’hébergement temporaire me permettra de trouver un emploi et le plus vite possible redémarrer une nouvelle vie… et dès que j’aurai un salaire, je pourrai vous dédommager. C’est la moindre des choses.

Pour ma domiciliation, ne vous inquiétez pas, je peux l’établir provisoirement au cpas. ( je m’étais renseigné en novembre dernier…)

Je suis bon vivant, humoristique, j’aime le théâtre, cinéma, randonnées, scrabble,…

Idéalement, il me serait plus aise que l’accueillant réside en un endroit où on peut se déplacer sans transports en commun, ceci pour m’éviter des frais lors de ma recherche d’emploi… car au début je serai très limité financièrement…                            Merci de m’avoir lu.
J’attends impatiemment une proposition… n’hésitez pas à m’envoyer un mail et si le feeling s’établit, je vous contacterez par téléphone.

Une autre possibilité qui pourrait directement m’aider,  obtenir un emploi de concierge avec logement fourni. Donc si vous avez connaissance d’un poste disponible, je suis tout ouï.  Merci.
Très cordialement : Emmanuel

Un commentaire

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !    Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.

Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.

En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be