Retour à votre recherche

Recherche logement 4 ou 5 ch. pour créer habitation protégée

Le 21 mars 2022
0 commentaire

L’ASBL « IHP Brabant Wallon » souhaite mettre sur pied une initiative d’habitation protégée dans le Brabant Wallon (LLN, Ottignies, Courst-Saint-Etienne, Chastre,…) pour aider des jeunes gens à prendre leur autonomie, en intégrant une lieu de vie communautaire.

Une initiative d’habitation protégée est une forme de prise en charge (de personnes ayant connus des difficultés psychiatriques et dont les symptômes sont stabilisés) combinant une habitation communautaire et une prise en charge spécialisée médico-psycho-sociale et éducative. Dans ce cadre, les résidents d’une IHP bénéficient d’une mise en autonomie couplé à un accompagnement adapté de leur projet spécifique (activités de jour). Le but de cette initiative est donc de permettre à des jeunes  en difficultés psychiques d’avoir accès à une prise en charge et un accompagnement médico-psycho-social et éducationnel visant le rétablissement et l’autonomie.

Pour se faire, nous cherchons à louer une habitation de 4 ou 5 chambres afin de mettre sur pied ce projet et pouvoir offrir un logement à ces jeunes gens. Logement recherché idéalement dans le centre du Brabant Wallon. N’hésitez pas à nous contacter par mail pour toute question.

Le 21 mars 2022
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche