Retour à votre recherche

Vivre au plus proche de la nature

Le 10 avril 2022
5 commentaires

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Gaëlle, maman de bientôt 3 enfants (Jade 9 ans, Achille 2 ans et enceinte de 4mois et demi), institutrice maternelle et primaire, ayant de l’expérience en IEF, je suis dans l’optique de changer de vie… Pour ma petite famille, pour moi… pour une vie avec plus de sens…
Une vie plus proche de la nature, des animaux, des insectes, où s’entremêleraient développement des apprentissages, de l’autonomie alimentaire/énergétique, mini ferme pédagogique…

Je recherche donc un lieu vert, un grand terrain à la location (dans un premier temps), avec dans l’idéal la place pour un verger, un potager et une mini ferme pédagogique, et des ruches… et quelques habitations, quelles soient alternatives ou non…
Je suis quelqu’un qui aime se former… apprendre… et mes enfants tout autant…
Je rêve de pouvoir intégrer une communauté, ou de créer un groupe avec des personnes désireuses de changements, qui sont dans une même dynamique…
Je suis prête… prête pour une vie pleine de sens…
Prête à m’engager… à mettre les mains dans la terre…

A termes, j’aimerais pouvoir proposer des ateliers/journées pédagogiques aux familles en ief, aux écoles qui veulent sortir des sentiers battus et proposer des stages aux enfants durant les vacances scolaires…

Passionnée par le dessin et les pédagogies alternatives, je crée aussi plein de supports pédagogiques…

Au plaisir de vous lire,

Prenez-soin de vous,

 

Gaëlle.

Le 10 avril 2022
5 commentaires

5 commentaires

  • A la recherche d’un nouveau mode de vie, je lis votre message et il m’apparaît comme un signe, celui que le changement est possible ! Au plaisir de pouvoir échanger avec vous. Gladys

    • Ce changement n’est pas seulement possible, il est nécessaire.
      Il faut se réveiller. le mode de vie actuel nous mène dans le mur.
      Nous gaspillons trop les ressources de la planète …
      Il nous reste que 3 ans ( GIEC )

  • Bonjour
    Je suis maman solo de 3 enfants dont un ado à besoins spécifiques. Après une séparation plutôt difficile je cherche également à changer de vie. Le fonds du Logement serait prêt à me faire un crédit ou alors je loue en colocation. De toute façon je souhaiterais un habitat de type solidaire car toutes ces petites cellules familiales isolées sont selon moi contre nature, en ce compris pour les enfants qui ont besoin d’échanges et de partage. J’ai une formation de psychologue et j’ai repris des études en formation continue. Votre projet me tente car je partage les mêmes valeurs et ambitions professionnelles. Je suis de plus sensibilisée à l’inclusion avec mon ado extra-ordinaire. Voudriez-vous qu’on en discute ? Au plaisir. Caroline, maman de Diego 17 ans, Victoria 12 ans et Elza 5 ans

    • Bonjour, Caroline, votre recherche a t elle avance?
      Bonjour Gaëlle
      Votre proposition touche et m’intéresse. J ai un ado de 13 ans ai besoins spécifiques aussi. Il a déjà connu Ief. Je cherche a vivre dans un espace magique, c est le mot qui m est venu. J ai besoin du contact de la terre, des arbres, de vivre dehors. J ai besoin de solidarité et de soutien. J ai besoin de contribuer et de partager. J ai besoin d évoluer dans un espace grand. Je veux bien échanger avec vous

  • Il y a une maison vide et un endroit pour accueuillir les enfants qui ne connaissen pas la nature, mais il n ‘y a plus personne pour ce faire…. App moi. 0475248525

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche