collocation parentale ou intergénérationelle

Le 07 mai 2019
1 commentaire

Maman d’un petit loup de 3 ans sympa et souriant, je cherche à rejoindre ou à créer une collocation parentale ou intergénérationnelle dans un lieu vert, beau et calme.

Je trouve important que mon petit loup grandisse en contact avec d’autres personnes (enfants ou adultes) que moi et au contact de la nature.

J’aimerais pouvoir partager (plus ou moins souvent en fonction des envies de chacun.e et des opportunités) les plaisirs et les contraintes du quotidien : cuisiner (à plusieurs ou non) pour le plaisir de partager le repas et de découvrir de nouvelles saveurs, s’entraider pour faire les courses, se relayer lorsque c’est possible pour conduire les enfants à l’école, préparer un goûter, etc.

J’imagine cette collocation comme un lieu vivant mais aussi calme avec cette envie de partager des moments simples autour d’un repas, d’un thé, d’un jeu d’enfant(s), d’un moment au jardin, d’une ballade,… dans le respect de l’indépendance, de l’espace et des besoins personnels de chacun.

Ce serait une maison avec un jardin et si possible un coin potager. Elle se situerait dans le sud de Bruxelles (Uccle, Forêt, Saint Gilles , éventuellement Boitsfort) et sa périphérie (Linkebeek, Drogenbos, éventuellement Rhode Saint Genèse) ou la région de Braine le Comte, Rebecq ou Ittre (dans l’idéal à proximité d’une gare et d’une ligne de train vers Bruxelles).

Quant à moi, je termine une formation d’institutrice et je suis passionnée par ce métier. Ce qui m’anime c’est la conviction que l’école est un lieu clé où est en jeu l’émancipation, le développement et l’épanouissement des enfants, citoyens de demain.

Je m’intéresse entre autres choses aux arts, au yoga, à la méditation et à l’alimentation saine et durable. Je suis également très sensible à l’environnement… ce qui influence pas mal de mes petits gestes quotidiens (je favorise les produits bio, locaux et de saison, je tends au zéro déchet, je privilégie la seconde main pour de nombreuses choses, je fabrique mes produits d’entretien, et je me déplace essentiellement à vélo ou en transports en commun,…)

Je dois quitter mon logement actuel pour la fin juillet.

Enfin, petit détail qui a son importance… je suis allergique aux chats, ce qui m’empêche malheureusement de cohabiter avec un petit félin, aussi mignon soit-il 🙁

Si vous avez des propositions, des pistes ou l’élan pour co-créer ce lieu de vie, contactez-moi : vertedurette@gmail.com

Le 07 mai 2019
1 commentaire

Un commentaire

  • Nous sommes une famille de 4 humains, mon compagnon (travaille dans un magasin de jeux et de jouets), moi (logopède et thérapeute du développement) et nos deux petites filles de 3 ans et de 4 mois et votre annonce nous parle beaucoup. Nous habitons actuellement un appartement à Ixelles qui devient trop étroit et manque cruellement de verdure. Nous sommes intéressés, depuis pas mal de temps maintenant, par les habitats groupé mais n’avons pas encore les moyens pour nous lancer. Pourquoi pas s’unir pour habiter une maison plus grande et partager notre quotidien pour l’enrichir. C’est une expérience qui nous tenterait 🙂 Pour plus d’info et d’échanges vous pouvez me contacter à cette adresse cecilebernaerts@hotmail.fr. Belle soirée. Cécile

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
  Voir notre tutoriel en image | Lire notre F.A.Q.