Retour à votre recherche

Abbeyfield Entre Voisins située à Etterbeek cherche de nouveaux habitants !

Le 21 février 2016
0 commentaire

Le projet Abbeyfield s’adresse aux personnes de 60 ans et plus qui souhaitent partager avec d’autres un habitat où l’on allie vie privée, vie en groupe et ouverture vers le monde extérieur :

  • (re)trouver des contacts sociaux et de la solidarité au quotidien
  • participer à des activités communes
  • exercer des responsabilités
  • maintenir leur indépendance (des activités personnelles, des relations amicales et familiales dans la maison et au dehors) et leur autonomie (prendre elles-mêmes les décisions qui les concernent).

Pour plus d’informations sur le projet Abbeyfield : http://www.abbeyfield.be/fr/ dont la vidéo sur le fonctionnement des maisons.

La maison Entre Voisins est composée de 8 appartements dont 4 sont disponibles. Suite à des décès et des départs en Maison de Repos, les habitants cherchent de nouvelles personnes à partir de 55 ans pour construire une nouvelle dynamique !

La maison est un havre de paix et les espaces verts ne manquent pas. En plus du jardin de la maison, à 50 mètres de là, on trouve le parc Felix Hap, petit paradis de verdure et de quiétude. Un peu plus loin, à 300 mètres, le magnifique parc Léopold donnant sur le musée d’Histoire Naturelle et sur le Parlement Européen. Plus haut, le parc du Cinquantenaire et ses différents musées.

Les habitants se rencontrent lors des deux repas qu’ils partagent en toute convivialité chaque semaine. Chacun à tour de rôle se charge de la confection du repas. Tous les mois, ils se réunissent en conseil, s’organisent et prennent des décisions pour un meilleur bien-être de chacun et le fonctionnement de la maison. Chaque habitant, selon ses compétences prend en charge une partie de la gestion de la maison et de l’asbl: entretien du jardin, comptabilité, supervision de la maintenance des installations techniques, de l’entretien des communs….etc

En dehors de ces moments, les rencontres informelles ne manquent pas tout en laissant à chacun la liberté d’organiser sa vie et ses activités propres.

Si pousser la porte vous tente, contactez:

Madame Andrée Dohmen
andree.dohmen@gmail.com

Le 21 février 2016
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche