Retour à votre recherche

Recherche Habitat solidaire (Uccle)

Le 21 juillet 2022
1 commentaire

Bonjour,

 

Je recherche un immeuble qui fonctionne sur le principe d’un habitat solidaire sur la commune d’Uccle, pour permettre à un monsieur de 51 ans, atteint d’une maladie neurodégénérative (troubles cognitifs), de vivre dans son propre appartement, et quitter dès lors la maison de repos dans laquelle il vit depuis deux ans, faute de n’avoir pu trouver une solution d’hébergement alternative pour personnes jeunes (- 60 ans) souffrant de pathologies similaires ou apparentées.

Complèmentairement à un système de téléassistance dans l’appartement, la présence d’au moins un locataire dans l’immeuble serait suffisante la nuit, en cas d’incidents de force majeure (incendie par exemple). Durant la journée et en soirée, le monsieur concerné sera accompagné par différents intervenants et mènera des activités à l’extérieur, comme c’est déjà le cas depuis plusieurs mois. Cette personne est en excellente forme physique, et dialogue verbalement tout à fait normalement.

Possibilité de partager les frais de garde de nuit avec un autre locataire de l’immeuble qui en ferait déjà usage, suite à un problème de santé ou un état qui nécessite un tel accompagnement.

Un environnement bienveillant et inclusif dans un quartier calme mais à proximité de commerces, d’un parc et de transports en commun serait l’idéal.

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement.

 

Le 21 juillet 2022
1 commentaire

Un commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche