Retour à votre recherche

Une colocation solidaire avec une personne réfugiée ? Découvrez le projet Comme A La Maison !

Le 11 octobre 2021
0 commentaire

Comme A La Maison (CALM) fait le lien entre des colocations bruxelloises et des personnes réfugiées, pour leur permettre de partager leur habitat durablement et sur un pied d’égalité. C’est l’opportunité d’aider une personne réfugiée à démarrer sa vie en Belgique, à pratiquer son français, à créer et étendre son réseau social…tout ça depuis chez soi ! Pour la colocation, c’est aussi l’occasion de vivre une expérience de colocation avec une personne issue d’un autre milieu social et culturel.

Concrètement, l’asbl SINGA jour le rôle d’intermédiaire entre des colocations bruxelloises qui seraient partantes pour accueillir une personne réfugiée comme nouveau/elle colocataire. Notre asbl gère l’accompagnement social de la personne réfugiée, la colocation ne doit rien faire de spécial ! Le loyer, la garantie locative, etc, tout est pris en charge par le nouveau/la nouvelle colocataire, il n’est pas nécessaire de mettre en place des choses particulières.

Contactez-nous pour en discuter et découvrir le témoignage d’autres colocations qui ont tenté l’expérience de CALM !

Découvrez le projet via ce reportage: https://www.youtube.com/watch?v=jn8xtOcCvhc

 

Le 11 octobre 2021
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche