Retour à votre recherche

Cherche personne intéressée par colocation (équestre) LGBTQIA+ friendly

Le 12 janvier 2023
0 commentaire

Bonjour,

Nous envisageons la possibilité de créer une colocation inclusive à la campagne, idéalement dans un endroit avec une ou des  prairie(s) permettant d’héberger un ou des chevaux (nous sommes bien conscientes de la difficulté de trouver ce type de bien en location, ce n’est donc pas une condition impérative).

Nous sommes une petite famille composée de 2 humains Chris (42 ans) & Gwen (38 ans), mais aussi Kelly (Bouledogue Français), Foxy (Zinneke), les chats Chamy – Lou – Gaby – Pepito & Tommy, et les coqs Lucien et Patrick.

Nous sommes végétariennes (tout en privilégiant les alternatives vegan dans la mesure du possible) et aimons cultiver nos propres légumes, fruits et plantes aromatiques / médicinales.

Nous faisons beaucoup d’efforts pour réduire notre empreinte écologique, mais nous avons encore du chemin à faire 😉

Rien n’est encore décidé et établi car préserver notre intimité est primordial pour nous et trouver un lieu qui permettrait une cohabitation harmonieuse tout en disposant d’infrastructures adaptées à des équidés ne sera probablement pas une mince affaire vu la situation actuelle du marché locatif 🙂

La domiciliation de nos colocataires serait compliquée car Gwen est sur l’invalidité à vie, et ses allocations sont calculées en fonction de toutes les personnes domiciliées à la même adresse qu’elle.

Outre les chevaux, divers projets pourraient être envisagés en commun: un poulailler, une mare écologique, un potager, une prairie fleurie, des hôtels à insectes, la culture de plantes médicinales, le homecamping, l’accueil d’une activité (professionnelle, artistique ou autre) etc. Les animaux de tous poils (et plumes) sont évidemment les bienvenus.

Nous ne privilégions aucun profil spécifique, que ce soit en termes de genre, âge, situation de famille, culture, etc. Notre seul critère est juste le végétarisme (du moins « à la maison »). L’entraide est une valeur essentielle à nos yeux (garder ou aller chercher un enfant à l’école, faire les courses pour une personne en perte d’autonomie, etc). Nous ne sommes pas naturistes mais ce mode de vie ne nous gêne en rien 😉

Dans l’absolu, nous aimerions rester dans le Pays des Collines / les Ardennes Flamandes, mais ce n’est pas une condition restrictive.

Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à nous contacter…

Le 12 janvier 2023
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche