Colocation famille

Le 22 décembre 2019
2 commentaires

Bonjour, je m’appelle Maïlys, je suis maman d’un petit garçon de 3 ans (en garde alternée), nous avons aussi une douce minette adoptée il y a un an, qui s’est fait abandonné sous mes yeux. Je suis à la recherche d’une colocation dans la région de Mons. La vie de maman solo n’est pas un idéal d’éducation pour moi. J’ai déjà eu des expériences en colocation qui m’ont beaucoup plu. Je suis originaire de Bretagne, j’y ai fais un jardin de plantes médicinales, je suis passionnée par le jardin, la nature en général, les belles balades…j’ai été aussi maraîchère. Je finis des études en psychomotricité, je me spécialise auprès des touts petits et souhaite développer des ateliers parents bébés déjà engagés en maternité (portage et massage). Je me forme également en haptonomie et en relaxation aquatique.

Le 22 décembre 2019
2 commentaires

2 commentaires

  • Bonjour Maïlys,

    Je vous ai laissé un message en demandant votre numéro de GSM pour qu’on puisse discuter et voir si nous avons des objectifs communs. Je suis dans la même recherche que vous et c’est super-difficile à trouver. J’aimerais beaucoup pouvoir vous parler. (tout est discutable, cela fait quelques mois que je cherche) mon numéro de GSM est le 0486223457. J’ai essayé de vous contacter en privé (par mail), mais vous n’aviez pas autorisé les mails.

    Voici mon annonce sur habitat groupé:

    Moi, Leticia, ma fille, Beatriz (11ans) et notre chien, Ben, nous sommes à la recherche d’une famille mono parentale et d’une travailleuse (entre 30/40 ans – avec enfant ou pas) pour commencer une colocation à partir de janvier.

    J’ai deux maison de 5 chambres en « discussion ». L’idée serait d’avoir deux mamans qui louent 2ch chacune et une troisième qui loue la 5ème chambre. Le partage du loyer nous permettrait de vivre dans un endroit spacieux avec un jardin. Les deux maisons se trouvent à Ottignies, une proche de la gare et à 5min à pied de LLN et l’autre un peu plus loin, proche du centre sportif de coquerées (pas très facile sans voiture).

    Dû aux changements dans ma vie privée, j’ai envie de partager la vie avec des gens que vivent la même chose que moi et également de proposer à ma fille l’opportunité d’avoir de la compagnie d’un autre enfant. L’idée est de vivre en communauté, mais surtout de s’aider dans la vie de tous les jours.

    J’aimerais pouvoir partager pas que la maison, mais la responsabilité avec les enfants, l’organisation des activités, qu’on puisse les deux/ou trois mamans, avoir plus de temps pour nous-mêmes. L’idée est de rendre la vie plus facile, de compter une sur l’autre et de pouvoir se « décharger » au tour d’un verre du vin le soir après mettre les enfants au lit.

    La possibilité de partager une voiture est à discuter. Je travaille sur Bruxelles et ma fille étudie à LLN, l’endroit est discutable et la date aussi.

    Mercii!

  • Bonjour Maïlys,

    J aimerais rentrer en contact avec vous. Je suis maman de deux filles avec une grande maison à partager, nous vivons à la campagne..avec seul animal de compagnie 3 poules… face à notre maison nous avons un terrain de 3ares..pour faire un potager… votre description m a vraiment plu est il possible de communiquer?

    Bien à vous

    Delphine

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.

Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.

En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be