Besoin d’un super petit logement
Bonjour,
Qui- suis-je ?
Josiane Dechêne, originaire de la région Liégeoise, la cinquantaine, en couple mixte vivant chacun de son côté.
Je quitte mon logement fin mai (bail) afin de vivre plus en connexion avec ce qui me tient à coeur :
La nature et le contact avec la terre – les rencontres, partages dans la bienveillance, permaculture – relations avec chevaux – simplicité – authenticité – échanges culturels, musiques autour du feu – découvertes d’autres lieux – végétarisme – méditations – solitude – intimité – écoresponsabilité et tant d’autres merveilles.
Et cela à mon rythme parce que je vis avec un « handicap invisible » depuis longtemps et actuellement encore présent.
J’ai besoin d’un petit pied à terre de plus ou moins 40 mètres carrés en tout, et au sol, donnant accès direct sur la nature et libre de vis-à-vis au moins d’un côté.
Etant sous le régime « handicap » si je suis colocataires cela me pose un gros souci.
D’après ce que je comprends, la loi concernant la domiciliation dans une commune ne permet pas encore une ouverture de statut vers « colocataire isolé » ( en effet, je pourrais faire partie d’un habitat groupé, tout en gardant en même temps une autonomie dans un petit logement à part (un évier, toilettes sèches, un réchaud) et être en lien direct avec d’autres à certains moments dans des projets ( même petits) communs.
Cette ancienne loi m’oblige à être considérée comme « isolée » (donc vivant seule) par les communes car l’autre choix est « cohabitante (en famille ou en couple) ». Dès lors dans ce derniers cas, il y a perte pour moi, pour d’autres personnes dans mon cas, d’ un quart des allocations qui me, nous sont pourtant bien nécessaires. Merci à tous, toutes qui travaillez pour faire améliorer cette loi. Sujet clos pour le moment!
Je me véhicule en bus, train, vélo, taxi social et covoiturage si besoin pour une ou l’autre petite activité à l’extérieur.
Pour cela, il est utile qu’il y aie à proximité ( à plus ou moins une demi heure à pied ) un arrêt de bus ( si possible avec passages réguliers ) ou un arrêt de train.
C’est pour cette raison aussi que je veux mettre en place d’habiter dans un lieu « socialement convaincu de ses atout » comme décrit plus haut afin de me faciliter la vie et me donner l’occasion d’être plus souvent en joie tout en gardant une certaine autonomie.
Je prévois d’ailleurs la location temporaire d’une voiture afin de m’aider à visiter des lieux propices dans d’autres régions.
C’est mon cheminement actuel en tous cas!
Justement, au niveau région, ce petit logement peut se situer par ici…
Aux alentours, d’Aywaille, Esneux, Barvaux, Chévetogne, Yvoir ou Floreffe côté Liège ( à plus ou moins 1 à 2 h maximum de liège en bus-train ).
Je vois plutôt une location dans un premier temps d’une petite partie séparée d’un H.G. ou/et dans un village ( maisonnette, partie de ferme, chalet…) où vivent d’autres qui ont une activité en permaculture ou en approche du cheval ( de manière consciente, qui tente vers ).
Voilà!
Toutes propositions à lire, entendre, voir et sentir, toutes infos récentes ou dialogues constructifs et positifs concernant cette annonce sera d’une grande réjouissance pour moi et d’autres peut-être.
Pour me joindre, O497840077 ou dechene.josiane@gmail.com (tout en sachant que je ne suis pas branchée net chaque jour et qu’ au gsm cela est douloureux au niveaux de mes oreilles à certains moments.
Merci pour votre lecture et compréhension.
Bien à vous, au plaisir, Josiane Dechêne
Un commentaire
Ceci peut-il vous intéresser ?
https://www.habitat-groupe.be/odhg/habitat-groupe-oasis-spymoustier-9-11-unites-cherche-investisseursco-proprietaires-suite-2-0-2/
Bien à vous , Charles
Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un message à l'auteur de l'annonce ou la commenter. Se connecter maintenant !