Cherche coloc/habitat communautaire pour me sédentariser avec mon van

Le 19 septembre 2019
1 commentaire

Bonjour,

Après m’être rendue compte que je voulais vivre plus proche des gens que j’aime, je rentre tout juste d’un séjour en Angleterre où j’avais l’intention de m’installer.

Je vis en ce moment dans mon van aménagé par mes soins il y a quelques mois et savoure encore ce nouveau mode de vie dans un espace réduit. Assez créative et sociable, j’ai cependant besoin de partager mon environnement de vie avec d’autres, histoire de profiter d’espaces communs tels que des jardins, ateliers, etc. et surtout d’interagir avec les membres d’une communauté avec laquelle je me sens engagée émotionnellement et pratiquement.

Dans l’idéal, je cherche donc un habitat groupé/communautaire ou une colocation d’au moins quelques personnes où il m’est possible de parquer mon van dans un écrin de verdure tout en participant à la vie collective. Un peu comme si mon van était une chambre annexée à un espace de vie plus durable.

Pour me présenter plus en détail, histoire que vous puissiez entrevoir la personne qui se casse derrière ces quelques lignes, Je m’appelle Laura, j’ai 27ans et après avoir alterné entre nomadisme et sédentarité, je sens poindre en moi le désir de m’installer durablement quelque part. Mon grand projet sur le long terme est de lancer un habitat communautaire, mais tout est encore à faire et j’ai beaucoup à apprendre sur le sujet avant de me lancer. D’ici là j’aimerais trouver un cadre accueillant et bienveillant pour nourrir mes élans quotidiens.

Je suis diplômée en architecture, touche à tout et plutôt à l’aise sur toute sorte de chantiers, je suis mue par une soif d’apprendre et d’action. Mes intérêts sont très variés sur le plan créatif, allant de la peinture à la céramique en passant par la couture. Grimpeuse, randonneuse et cycliste, il n’est pas rare que je m’éclipse pour des virées nature en solo ou en groupe. Ex-militante pour les droits humains-sociétaux et environnementaux, ce sont toujours des valeurs essentielles à mon chemin de vie.

J’imagine qu’il y a encore tant de chose à dire et serais ravie d’échanger avec vous. N’hésitez pas à me contacter.
J’espère en tout cas que mon histoire suscitera votre intérêt et que nos projets peuvent se rencontrer!

Le 19 septembre 2019
1 commentaire

Un commentaire

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.

Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.

En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be