cherche un nouveau lieu de vie solidaire en milieu rural

Le 14 août 2019
0 commentaire

🌱Appel aux paysans, artisans, collectifs solidaires en Wallonie, en Gaume 🥰 Je cherche un nouveau lieu de vie solidaire en milieu rural.

🌒 Mise à jour mi-aout 2019 🌔

J’élargis ma recherche à la Wallonie, avec un attirance particulière pour la province du Luxembourg.

Comme je crois que la vie paysanne et solidaire peut s’organiser sous diverses formes, voici une liste de ce qui manque dans ma vie et que j’aimerais retrouver sous une forme ou une autre dans mon prochain lieu de vie 😊 😀

– bois, forêt, arbres
– verger
– sentiers, le moins possible de béton
– calme, lieu paisible
– habitat autonome
– beau, naturel, en bois, doux, coloré
– art, artisanat
– échange, don, justice
– herbe haute pour les insectes, fleurs sauvages
– rosiers
– prêt, service, mutualisation des biens
– communauté
– enfants, « non-éducation »
– règles de vie en communauté, charte
– système de récolte d’eau de pluie
– appareils mécaniques plutôt qu’électriques
– voies écologiques que je ne connais pas encore!
– sans wifi, avec internet, ordinateurs partagés

Je complète de temps en temps cette liste avec les idées qui me viennent. Intention: prochain pas dans la transition écologique, ralentissement du mode de vie.

Cette annonce vaut jusqu’au 31 décembre 2019 ou jusqu’à ce que je vous informe ici que j’ai trouvé mon (un de mes) bonheur(s).

— Présentation —

J’aime la forêt (et l’eau). Je cherche un lieu de vie près d’un bois (et d’une rivière), même de préférence dans un bois. J’imagine une petite maison ou une cabane dans la forêt ou à l’orée de la forêt. J’aime les bois, les herbes folles, les ruisseaux et les fleurs sauvages…

J’imagine un lieu entre la colocation et l’habitat groupé. J’aurais un espace à moi, cabane ou petite maison, bulle, pavillon… et nous partagerions une habitation avec des espaces communautaires, cuisine, salle de bain, pièce de vie, ateliers, buanderie, jardin-potager…

Je suis très calme. J’aime le silence et la musique douce. Je suis sensible aux sons, en particulier les percussions, bruits secs et forts…

Je cherche un lieu qui m’aide à accomplir une transition écologique.

J’aime la méditation et l’autohypnose, les massages, les pratiques psychocorporelles. J’adore être avec les enfants, faire des pâtisseries à partager, chanter et danser. J’aime prendre soin de mon habitat. J’aime aussi écouter des histoires, peindre, faire des petits travaux, jardiner, tricoter.

Je fais partie du SEL Coup de Pouce: j’adopte progressivement un mode de vie solidaire et des pratiques d’entraide. J’aime beaucoup ça! Je ne suis pas encore à l’aise moi-même dans le partage d’outils, de savoirs(-faire et autres) et de compétences, par contre j’adore en recevoir!

Je crois vous avoir dit l’essentiel… N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour plus d’informations ou pour une suggestion aussi!

Merci!
🌾
Mona

Le 14 août 2019
0 commentaire

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
  Voir notre tutoriel en image | Lire notre F.A.Q.