cherche un nouveau lieu de vie solidaire en milieu rural

Le 14 août 2019
0 commentaire

J’ai trouvé mon bonheur pour cette année! Un petit studio…

Le projet de construction d’un habitat écologique communautaire se poursuit en Gaume…

Belle journée à vous 🌞

Mona

[Mise à jour 06/10]

Hébergement temporaire trouvé!

Prochaine étape: un logement autonome dans les communes de Chiny ou Florenville.
Emménagement souhaité dans le courant du mois d’octobre et au plus tard au 1er novembre.

Merci!

🌾

[clarification 01/10]

Bonjour à toutes et tous,

Je commence un mi-temps à Watrinsart dans la fromagerie du Marronnier à partir du lundi 7 octobre.
Je cherche un logement fixe à Chiny.
Pour me dépanner cet automne, je dispose aussi d’une petite caravane (voir photos). Je cherche donc un emplacement! Je peux amener la caravane dès jeudi matin (3/10).

Sont aussi bienvenues: toutes propositions d’hébergement temporaire à Chiny et d’emplacement de caravane entre Chiny et Watrinsart, sur la ligne des bus 23 et 37 (Chiny – Florenville – Chassepierre – Sainte-Cécile – Muno).

Mes lieux de prédilection: terrain boisé ou près d’un bois (et d’une rivière) 🌾 🌾

Merci!

Pour me contacter: 0478 074 072 ou mona.piette@lilo.org
🌾

— Présentation —
Plus d’infos sur moi-même et mon projet de vie.

J’aime la forêt (et l’eau). Je cherche un lieu de vie près d’un bois (et d’une rivière), même de préférence dans un bois. J’imagine une petite maison ou une cabane dans la forêt ou à l’orée de la forêt. J’aime les bois, les herbes folles, les ruisseaux et les fleurs sauvages…

J’imagine un lieu entre la colocation et l’habitat groupé. J’aurais un espace à moi, cabane ou petite maison, bulle, pavillon… et nous partagerions une habitation avec des espaces communautaires, cuisine, salle de bain, pièce de vie, ateliers, buanderie, jardin-potager…

Je suis très calme. J’aime le silence et la musique douce. Je suis sensible aux sons, en particulier les percussions, bruits secs et forts…

Je cherche un lieu qui m’aide à accomplir une transition écologique.

J’aime la méditation et l’autohypnose, les massages, les pratiques psychocorporelles. J’adore être avec les enfants, faire des pâtisseries à partager, chanter et danser. J’aime prendre soin de mon habitat. J’aime aussi écouter des histoires, peindre, faire des petits travaux, jardiner, tricoter.

J’adopte progressivement un mode de vie solidaire et des pratiques d’entraide. J’aime beaucoup ça! Je ne suis pas encore à l’aise moi-même dans le partage d’outils, de savoirs(-faire et autres) et de compétences, par contre j’adore en recevoir! Je fais du Wwoofing et je participe à des chantiers de construction avec grand plaisir.

Mes idées pour une vie paysanne, solidaire et autonome:

– bois, forêt, arbres
– verger
– sentiers, le moins possible de béton
– calme, lieu paisible
– habitat autonome
– beau, naturel, en bois, doux, coloré
– art, artisanat
– échange, don, justice
– herbe haute pour les insectes, fleurs sauvages
– rosiers
– prêt, service, mutualisation des biens
– communauté
– enfants, « non-éducation »
– règles de vie en communauté, charte
– système de récolte d’eau de pluie
– appareils mécaniques plutôt qu’électriques
– voies écologiques que je ne connais pas encore!
– sans wifi, avec internet, ordinateurs partagés

Je complète de temps en temps cette liste avec les idées qui me viennent. Intention: prochain pas dans la transition écologique, ralentissement du mode de vie.

Cette annonce vaut jusqu’au 31 décembre 2019 ou jusqu’à ce que je vous informe ici que j’ai trouvé mon (un de mes) bonheur(s).

Je crois vous avoir dit l’essentiel… N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour plus d’informations ou pour une suggestion aussi!

Merci!
🌾
Mona

Le 14 août 2019
0 commentaire

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.

Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.

En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be