Acheter un terrain à plusieurs à Hastière ou environs . :)

Le 02 août 2020
6 commentaires

Beau jour,

J’ai le projet d’acheter un terrain à plusieurs , et y planter nos yourtes en bois et Tinyhouse.
Ce serait un éco lieu, calme et sympathique, solidaire…
Je vois par exemple un terrain à bâtir en zone d’habitat rural, près de Chimay à 20 000€ pour 2700m². (il est déjà vendu, mais qui cherche trouve)

Je pense à Hastière, Chimay et environs, car il y a déjà plein de caravanes et chalets ou l’on peut se domicilier 🙂 Si vous connaissez un autre endroit (à Tintigny, mais c’est assez loin…) je suis preneuse aussi.

Sur 2700m², on peut déjà y mettre 4 habitats légers à l’aise.

On y aurait chacun notre indépendance et notre intimité, mais on aurait un potager collectif, (un sauna nordique?), un espace pour faire des concerts, des activités, etc., mais sans obligation, être écolo un max mais tolérant…
A 4 ca ferait 5000€ et 675 m² chacun.

Il est réalisable mon projet, non?

21/08:
Il faudrait lotir le terrain pour pouvoir le diviser que chacun soit propriétaire…
Mais comment être certain que le permis de lotir sera accepté?
Ou alors on l’achète ensemble en tant que copropriétaire?
Ou trouver des infos?

Des avis? Quelqu’un d’autre qui est partant?
Ecrivez moi: fabienne.bouvy@gmail.com
Belle fin de journée

Le 02 août 2020
6 commentaires

6 commentaires

  • Bonjour. Votre projet m’intéresse. Au plaisir de vous rencontrer 🙂 Voici mon annonce : « Je suis architecte de formation et aujourd’hui constructeur d’habitats légers (via mon activité « RizHome », notamment). J’aimerais cocréer ou rejoindre un projet d’Utopie Participative. Je recherche des personnes ouvertes d’esprit, prêtes à s’investir dans l’auto-construction, l’autonomie alimentaire, énergétique et de services, sur fond de « bienveillance citoyenne »… Ma recherche vise un groupe de 11 personnes minimum, uni et pluridisciplinaire, avec croisements de compétences pour être le plus complémentaires possible. En ce sens, je propose notamment un système de monnaie alternative centrée sur 3 aspects : 1) un bilan annuel des compétences individuelles (« ce que je peux apporter » et « ce que je recherche »), 2) la rareté de chaque compétence au sein de la communauté et évidemment 3) le temps d’investissement de chacun dans les tâches essentielles à la collectivité. Je crois aussi qu’un tel projet ne peut fonctionner qu’avec un investissement équitable de départ et une capacité à mettre des choses en place sans trop freiner le reste du groupe… Au-delà de ces aspects « pratiques », je recherche avant tout de la simplicité à travers des activités telles que rando, vélo, jeux de société, créativité, musique, feux de camp, etc… 😉 Bref, à chacun sa vision de la joie et des valeurs humaines donc, si vous pensez que nos projets sont compatibles, rencontrons-nous pour vérifier cela 😉 « 

  • Bonjour,

    Je suis intéressée par votre annonce.
    Je n ai pas encore de projets bien défini concrètement, je suis depuis peu en recherche d un mode de vie plus simple, à la campagne, au calme, en gardant mon indépendance tout en n étant pas isolée.
    Je souhaite un habitat léger où me domicilier, je pense à un chalet ou une caravane résidentielle.
    Les idées du potager collectif, du sauna nordique me séduisent.

    En espérant pouvoir échanger sur le sujet et peut-être nous rencontrer.

  • Bonjour,

    Je suis une maman, j’ai deux grandes filles, la plus jeune (19 ans) vit encore avec moi une semaine sur 2 .
    J ai un chien de 11 ans et un chat.

    Je cherche également à quitter la ville et à vivre autrement, plus simplement en revenant aux valeurs essentielles. La nature
    L entraide, le partage, les relations vraies et simples.
    Je suis novice par rapport aux différentes législations en la matière.

    Nous pourrions en discuter , voici mon gsm 0478122480

    Bien à vous

    Rosario

  • Bonjour
    Je n’ai aucune idée de comment faire…
    Peut on partager un terrain à bâtir, y mettre 4 habitations et tous se domicilier?
    J’ai l’impression que c’est un peu la croix et la bannière…
    Quelqu’un qui pourrait aider concernant la législation?
    Merci! 🙂

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be