Acheter une maison à plusieurs?

Le 26 août 2021
4 commentaires

Retraitée active ayant quitté la Famenne pour le Poitou il y a 7 ans, je cherche à revenir vivre en Belgique. Mes fils y vivent, l’un des deux est tombé malade entre temps, et j’ai un peu le mal du pays. J’ai un peu de sous à investir mais pas assez pour investir toute seule. D’autant que les prix de l’immobilier ont beaucoup grimpé.  J’ai habité en communauté et en colocation dans ma jeunesse donc je sais un peu à quoi m’attendre. Il faut encore définir la forme juridique que le projet prendrait mais je pense que le plus important c’est de rencontrer des gens avec qui le courant passe et avec qui on partage des valeurs écologiques et solidaires. Je trouve que l’intergénérationnel est intéressant mais je suis ouverte à toute autre proposition. J’ai deux chats et un adorable bobtail. Il faut donc un jardin et un peu de campagne. Je reviens une fois par mois en Belgique pour y exercer mon activité de psychologue et mes atelier d’écriture, donc pas de problème pour se rencontrer à cette occasion ou, d’ici là, en visio. C’est devenu très à la mode et ça fonctionne pas mal 🙂 Au plaisir de vous lire.

Mise à jour du 5 septembre: les personnes qui ont répondu à mon annonce, c’est-à-dire Luc, Sophie, Elsa, Sandra et moi allons nous rencontrer dans les jours qui viennent pour discuter de ce qui est devenu notre (plus seulement le mien) projet d’achat collectif de maison et de terrain. Il est encore possible de nous rejoindre. Envoyez-moi un petit mail et je vous expliquerai le contenu de nos discussions téléphoniques. A bientôt?

Mise à jour du 16 septembre: Merci de regarder vos courriers indésirables parce que mes réponses à vos mails restent sans réponse!

Le 26 août 2021
4 commentaires

4 commentaires

  • Bonjour,
    Je me retrouve un peu dans la meme situation. Je n’ai pas assez que pour investir seule.
    J’habite ma propre maison à la campagne actuellement avec fils, chien et chats. Mais je souhaiterais un endroit, plus calme, plus campagnard, avec une marre, des étendues, beaucoup de nature…on peut rêver. Si nous pouvons acheter à plusieurs, ce serait top. Chacun son endroit et aussi qq espaces communs, enfin, je le vois comme cela. (ou pas). Si on ne s’éloigne pas trop du BW, mon fils habiterait une partie également.
    Voilà, si vous êtes toujours à la recherche d’autres personnes, n’hésitez pas à me laisser un message pour nous puissions en parler.
    Très beau week-end
    Sophie

  • Bonjour à vous, votre recherche de colocation m’intéresse grandement, même si je l’envisageais davantage pour une location d’une grande maison avec espaces privatifs et lieux de vie partagés. Néanmoins, un achat, moyennant une demande de prêt, est envisageable. Encore active pour quelques années comme Assistante Sociale, je privilégie mes recherches dans la région de Ciney, je possède 2 chats qui ont besoin, tout comme moi, d’un jardin et de nature environnante. Le partage de valeurs communes ( respect de l’environnement, entraide, convivialité, participation…) me paraît indispensable pour pérenniser ce type de projet. Si ma proposition vous parle un peu, je suis disponible pour en discuter plus en profondeur. Carine L.

  • Je suis intéressé aussi. Vous cherchez dans quelle région ?
    Cordialement,
    Maxime

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be