Cherche maison à acheter dans une optique de partage
Bonjour à vous, humain.e.s, habitant.e.s de la planète Terre encore bien vivante,
Mon compagnon et moi-même lançons une demande à l’univers et à vous, qui êtes juste là, en train de nous lire. Je m’appelle Aimée et mon compagnon de route, Bernard. Nous sommes à la recherche d’une maison à la campagne, dans le Brabant wallon ou dans le Namurois, et que nous aimerions acheter. Cette maison pourrait rester occupée par la personne qui la vend pendant tout le reste de sa vie. De notre côté, nous occuperions une partie de la maison si c’est possible ou une partie du terrain, en y installant un habitat léger. Nous sommes ouverts à la discussion pour trouver la meilleure formule possible de partage des lieux et du vivre-ensemble, dans le respect de chacun.
Pour ma part, je travaille dans le soin et le conçois de façon holistique, en mettant la personne au cœur de sa propre guérison (Shiatsu, massage sensitif, Snoezelen, réparation créatrice par des médiums comme la peinture, photos, etc.). Mon compagnon est tout jeune retraité, après s’être consacré pendant plus de 25 ans à la coordination générale d’un centre public d’action sociale. Son métier fut un engagement de tous les jours pour plus de dignité et de justice.
A la base, nous sommes tous deux éducateurs. Nous partageons une même vision de la vie tournée vers l’humain et la nature, le partage, l’entraide, la solidarité, etc. Nous sommes en outre convaincus que pour que la société évolue dans un sens positif, elle doit absolument combiner les dimensions sociale et écologique.
Tout ce qui touche à l’art et à la culture nous intéresse aussi vivement.
Si ce message vous semble correspondre à vos attentes, vos besoins et désirs, n’hésitez pas à nous appeler pour faire connaissance et en discuter de vive voix. En attendant de vous lire, je vous envoie toute ma joie de croire que de belles rencontres peuvent se faire.
Aimée, Mail : marie_biebuyck@yahoo.fr
Bernard, Mail : bernard.corin@outlook.be
Un commentaire
Appel à intérêt :
La Commune de Profondeville met un terrain d’1 Ha à disposition d’un collectif de futurs habitants souhaitant vivre en habitat léger groupé.
Bonjour,
Je me permets de répondre à l’annonce que vous avez placée voici plus d’un an sur le site : http://www.habitat-groupe.be, car il me semble que ce projet de Profondeville pourrait vous intéresser :
Vous rêvez depuis quelques temps déjà de « passer le cap » et d’aller vivre en habitat léger (yourte, roulotte, tiny-house, caravane, chalet…), raison pour laquelle vous avez posté une « petite annonce » sur le site http://www.habitat-groupe.be.
Vous envisagez de faire cette démarche de façon collective, vous connaissez éventuellement un groupe d’ami(e)s ou de passionnés de l’habitat léger, et envisagez de co-construire un projet d’habitat groupé participatif avec eux ?
Vous le savez, trouver un terrain (de surcroît collectif !) qui puisse accueillir ce type d’habitat hors-normes, c’est un parcours du combattant !
Alors, la proposition de Profondeville est peut-être l’opportunité dont vous rêvez depuis longtemps : le Collège communal met à disposition un terrain communal, dans un site verdoyant et aéré, mais situé à proximité du centre, afin qu’un collectif de futurs habitants souhaitant implanter leur propre habitat léger puisse s’y installer. Les personnes intéressées devront tout d’abord répondre au processus de candidature (voir infos et formulaire auprès de Yannick Dupuis : https://www.profondeville.be/informations-generales/profondeville-terre-d2019accueil-pour-un-projet-d2019habitat-leger-groupe ), ou en suivant le lien de l’annonce sur ce même site : ( https://www.habitat-groupe.be/petites-annonces/habitat-leger/namur/appel-a-interet-la-commune-de-profondeville-met-un-terrain-d1-ha-a-disposition-dun-collectif-de-futurs-habitants-souhaitant-vivre-en-habitat-leger-groupe/ ), processus qui sera suivi d’une sélection, puis d’un « coaching » par une équipe de professionnels (CREDAL, Tr@me, H&P) durant 6 à 8 mois. Cela devrait aboutir à l’émergence d’un réel projet de vie collectif, cohérent et coconstruit.
Le collectif d’habitants qui aura été sélectionné bénéficiera d’une garantie pour y vivre à long terme, suivant une formule juridique à préciser.
La première séance d’information / coaching pour ce projet se déroulant le mercredi 12 avril à 19h, nous vous invitons, si vous êtes intéressé(e), à remplir sans tarder le formulaire d’inscription à demander auprès de l’agent communal attitré : Yannick.dupuis@profondeville.be
Bonne chance dans vos recherches et vos démarches !
Pour CREDAL asbl,
THIERRY DE BIE, Chargé de projets « Habitat léger »
Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un message à l'auteur de l'annonce ou la commenter. Se connecter maintenant !