Créer et Vivre dans un habitat groupé naturel protégé des ondes électromagnétiques

Le 09 mai 2019
0 commentaire

N’avez-vous pas songé à créer un habitat groupé sain et naturel protégé des ondes électromagnétiques ?

 

Les personnes ayant de l’EHS (électro-hypersensibilité) vivent, dans les faits, une véritable situation d’handicap et de souffrance plus ou moins importante en fonction de l’environnement. Leur état clinique  et leurs symptômes les excluent souvent et parfois quasi-complètement d’une vie et d’activités sociales normales et les contraignent à d’importants efforts parfois extraordinaires pour simplement assumer un quotidien…

 

Si vous pensez que nous avons tous droit d’accès à la nature, à un lieu de vie sécurisant, à l’inclusion sociale et à une vie saine et en bonne santé, alors vous pourriez être intéressé par ce projet.

 

Dans le fil d’une catastrophe sanitaire annoncée et produisant déjà concrètement ses effets délétères, vous pouvez faire une différence et contribuer à faire de ce rêve une réalité.

 

Comment ? en créant de manière cogérée ce projet d’habitat groupé aux innombrables possibilités à partir  … d’une feuille blanche… 😉

 

Une première intention est d’en faire un lieu de ressourcement. Ouvert sur le monde extérieur..

 

Un appel est également ici lancé aux personnes dites plus valides !

 

Au programme :

À partir de juin 2019, l’avant-projet:

o   nous rencontrer début juin (rencontre de réflexion collective prévue dans un lieu adapté)  ;

o   à la seconde rencontre, constituer une équipe bienveillante composée de membres prêts à prendre des initiatives et à s’engager au mieux de leurs capacités, intégrer des comités de pilotage temporaires ;

o   rechercher et choisir un lieu de vie calme, sain, naturel et adapté aux besoins des personnes ayant de l’EHS

o   si l’organisation souhaite devenir plus formalisée, déterminer un objet social, une personnalité juridique pour le projet ; en cas d’achat trouver les financements ; etc. définir des statuts, des modes de gouvernance, une Charte, un R.O.I.,…

 

À partir de novembre 2019, le projet: constituer l’organisation, choisir le lieu de vie à l’achat ou à la location

À partir de mai 2020, y habiter, réaliser le projet, …,

 

Tout en sachant que les termes et délais pour y habiter seront déterminés par la réalité des choix à ce moment-là (aménagements spécifiques pour personnes ayant de l’EHS, travaux éventuels plus ou moins importants de rénovation, de construction neuve, d’éco-construction, permis de bâtir…).

 

Au programme toujours,

Tout le long,

– imaginer et créer ensemble ce projet ambitieux et contribuer à son avancement à chacune de ses étapes

– s’ y impliquer personnellement et collectivement de sorte que des résultats concrets soient produits en faveur de l’organisation et que votre travail soit source d’auto-réalisation pour vous-même

 

Une fois sur place, pendant la réalisation du projet : y habiter, contribuer à son harmonie, à le faire vivre et à le faire évoluer

 

Ce projet vise à s’adresser tant aux personnes souhaitant investir leur capital qu’aux candidats locataires

 

Il ne reste plus qu’à passer à l’action : un projet ambitieux, sain, naturel, inclusif,  solidaire et valorisant attend d’être porté !

 

Si vous êtes intéressés par cette proposition, n’hésitez pas à me contacter 🙂

 

Pour le projet, Sylvain

ProjetEHS@gmail.com

GSM 0479 82 01 07

Le 09 mai 2019
0 commentaire

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.

Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.

En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be