Recherche terrain a vendre

Le 31 juillet 2020
1 commentaire

Peu à peu le projet se précise, en lisant autour de moi je vois, enfin, apparaitre des ventes en paiement échelonné dans l’immobilier belge. Donc voici ma requete : je cherche à acheter un terrain seul ou avec maisonnette, en paiement échelonné. Voir ce que c’est sur le Net. C’est un type de vente répandu en France, appelé vente à terme, et qui va je l’espère se généraliser ici au vu de l’explosion des prix… On paie mensuellement la totalité du prix d’un bien, avec ou sans bouquet de départ, tout est fixé par notaire et l’acheteur peut tout de suite occuper le bien. L’avantage pour le vendeur est fiscal et facilite la vente, il faut se renseigner. Et puis cela permet à quelqu’un comme moi (jeune maman 2 toutes petites a charge) de trouver enfin son chez soi. Je recherche un terrain à batir de préférence, ou sinon assez isolé. Il serait dans une région très nature, boisé, il y aurait des fruitiers et de l’eau à proximité (mais là bien sur, on touche la perfection) mais il serait pas loin d’un village ou d’une ville, et pas nécessairement raccordé. Idéalement Brabant wallon ou namurois, hainaut ok aussi, toute proposition sera étudiée. Merci de m’avoir lue! Roxane Malu 0497 822 928

Le 31 juillet 2020
1 commentaire

Un commentaire

  • Salut Roxane 🙂
    Ton projet m’intéresse, pcq j’ai les mêmes aspirations à vivre dans un coin de nature avec d’autres amoureux.ses du vivant.
    J’ai beaucoup voyagé en pèlerin nomade (8 ans) puis j’ai vécu 3 ans au pied des pyrénées à vendre mes nourritures sur un marché, organiser des cercles d’hommes et faire de l’activisme animaliste.
    Je suis rentré au pays des chaleureux belges à l’humour auto-dérisoire si unique et aux passion amoureuses bien affectueuses à l’automne passé. Et en ce moment, je cherche un nouveau lieu de vie, de belles personnes avec qui j’aurais des affinités pour cocréer un projet de lieu de vie ensemble.
    Si ça te dis d’en parler, on pourrait s’appeler à l’occasion pour faire plus ample connaissance et voir comment le courant passe.
    Au plaisir d’avoir de tes nouvelles,
    Joa-Kim
    tiago.dosael@mailden.net
    0477 94 03 51 (Telegram)

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be