Recherchons personnes pour la création d’ un (ou l’intégration à un ) habitat groupé :)

Le 06 avril 2021
0 commentaire

Bonjour à toutes et tous!

Nous sommes 3 couples qui cherchons à créer ou à intégrer un habitat groupé (on se jette enfin à l’eau!). Nous aimerions trouver 1 à 3 cellules supplémentaires pour la création de ce super projet 🙂

 

Voici les envies que nous aimerions réaliser (peut-être avec vous? ) :

 

– Achat d’un terrain avec bâtiment existant car volonté d’habiter directement sur le site (coloc temporaire) le temps des rénovations et constructions nécessaires  (emménagement souhaité pour la fin de l’été 2022).
– Idéalement situé dans la région de Namur, de préférence au nord ou à l’ouest de Namur (accessibilité en transports en commun, possibilité de voiture partagée,…).
– Volonté d’une dynamique collective (repas ensemble, grande salle partagée, potager commun, animaux,…) et de projets communs aussi bien tournés vers l’habitat groupé que vers l’extérieur (école de devoirs, aide aux personnes dans le besoin, etc.) 
– Dans une mouvance durable et LGBTQAP+-friendly. 
– Humour de qualité!

 

Et voici les joyeux lurons qui composent notre petit groupe :

 

– Mathilde et Maxime (décrits par leur amoureux·se respectif·ve) :

Suite à des études littéraires et un vrai talent pour les langues, Mathilde s’est tout naturellement tournée vers… la construction de maisons en ossature bois (ah?). En plus d’être une charpentière hors pair, elle se passionne pour toutes les belles choses de la vie (culture, lecture, danse folk, sport, politique, jeux vidéos, animaux etc.). Elle est également bienveillante, attentionnée, belle comme la lune et resplendissante comme le soleil (en toute objectivité bien entendu).
Maxime, en plus de créer de très jolis meubles et de trouver mille solutions et idées pratiques et créatives au quotidien, est un amoureux formidable, un fan de la nation des Nains, un roller-hockeyeur de talent, et un inarrêtable coureur de montagne. Sociable, généreux et plein d’humour, il est toujours partant pour une bonne soirée, des jeux de société ou une longue marche en nature.

 

-Maxime (non, pas le même !) et Rémy :
Maxime est employé administratif à l’ULB à mi-temps, joueur de Quidditch à la retraite et pâtissier vegan amateur le reste de la semaine. Ludophile confirmé, il est toujours partant pour une soirée jeux (de société ou vidéo) au coin du feu.Créatif et débrouillard, c’est un grand adepte d’humour nul (pour le plus grand plaisir de son entourage).
Rémy est employé de restauration, passionné de chant et de comédie musicale, également féru de jeux vidéo et de plantes en pot. Propriétaire d’une thé-thèque impressionnante qu’il aime faire découvrir à toutes et tous à la moindre occasion.
Maxime et Rémy confectionnent toujours les meilleurs costumes pour les soirées à thème de Mathilde et Quentin (cf. ci-dessous) !

 

– Mathilde (Désolé pour la redondance, on vous jure c’est pas fait exprès ^^) et Quentin :

Mathilde est professeure de latin et de grec en secondaire, musicienne éclectique et passionnée de cinéma, de danse folk, de bricolage et de littérature fantastique, mais également grande pourvoyeuse de desserts en tout genre !
Quentin est professeur de langues (English/Deutsch), amateur de culture geek et de jeux vidéos, et violoniste à ses heures perdues. Il est également allergique aux cacahuètes et fan de sport sous toutes ses formes (ou l’inverse, je sais plus).

      Tous deux ont aussi un talent pour l’organisation de soirées à thème décoiffantes!

 

On est ouvert·es à plein d’idées pour ce super projet, donc si vous aussi vous souhaitez habiter notre monde dans un modèle autre que celui du capitalisme et de l’individualisme, ou si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : notrehabitatgroupe@posteo.net . On attend avec impatience de vos nouvelles !

 

La biz à tous·tes,

 

Mathilde, Mathilde, Maxime, Maxime, Quentin et Rémy

Le 06 avril 2021
0 commentaire

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be