Creation/recherche d’habitat groupé en tant que propriétaire

Le 11 avril 2018
8 commentaires

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de nouvelle aventure! Je suis maman, 33 ans, d’une petite demoiselle Leoni (1.5 an). Je vis séparément de mon copain. Je travaille également dans une ASBL qui promeut des solutions hors-réseau à base d’énergie renouvelable dans les pays en développement.

Ca fait plus de 4 ans que je vis en communauté (6-20 personnes) – avec des contrats temporaire et précaire. Aujourd’hui je cherche à devenir propriétaire tout en gardant l’esprit de vivre à plusieurs au sein d’une communauté.

Je cherche a m’installé sur Bruxelles (Ixelles, Uccle, éventuellement des autres communes si c’est relayer par un train).

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles!

Ling

Le 11 avril 2018
8 commentaires

8 commentaires

  • Bonjour Ling,
    Je suis moi même maman de deux petites filles. Je travail dans l’immobilier et Je souhaite donc créer une coloc composée de maman solo / papa solo et éventuellement couples. C’est un projet d’habitat partagé donc AVec comme letmotiv le bonheur, la solidarité, la bonne ambiance et le partage. . La maison du bonheur en somme. C’est un concept qui existe deja mais à adapter à nos envies nos aspirations. J’ai d’abord souhaité faire part de mon projet sur facebook afin de mobiliser des copains/copines en premier. Maintenant j’envisage d’autres sites internet spécialisé.
    Je recherche sur Evere, auderghem, Etterbeek…
    florence.bailleux@gmail.com
    0471 078619

    • Bonjour,

      Je vend ma maison dans le Hainaut pour pouvoir venir m installer sur Bruxelles.
      Je travail sur Bruxelles dans le domaine judiciaire depuis plus de 15 ans.
      Ma petite famille se compose d un garçon de 13 ans en garde partagée une semaine sur deux et de notre chien, une Akita de 4 ans.
      Je recherche également une commune calme et assez verte sur bxl comme woluwe saint Lambert, saint pierre, Evere, auderghem…
      Votre projet pourrait m intéresser.
      rose32@hotmail.be

  • Bonjour,

    Je suis également maman ( 31 ans) d’un petit garçon de 3 mois. J’ai choisi de ne pas vivre avec le papa et je me retrouve seule dans un appartement à Bruxelles avec mon petit bout. J’aimerais pouvoir offrir autre chose à mon fils: un lieu plus grand et une vie collective avec d’autres personnes autour de lui. Je me plais à l’imaginer dans un jardin à jouer avec d’autres enfants. Bref je suis candidate. Contactez moi 🙂 Merci.

    magali.gillard@gmail.com
    0470691072

  • bonjour, bonsoir, je suis tres interessée de rejoindre le projet de Ling en tant que locataire.Bien que je sois une femme mature 53 ans et sans enfant, je suis jeune de cœur et adore les enfants. En raison de mon expérience personnelle, je suis ouverte, sociable et à l’aise avec les gens de toutes de tous chemins de vie. Si je peux être réservé parce que j’aime lire et écrire avec dans mon espace privé, je peux partager le vivre ensemble d’une communauté chaleureuse. Je serais ravie de vivre dans une ambiance qui favorise le plaisir de partager des savoir-faire, comme par exemple partager cuisine et repas et tout en respectant l’espace privé pour jouer scrabble ou lecture de poésie ou d’être soi-même. Ce qui m’attire sur votre projet de logement et de la vision de la vie c’est qui allie les deux beaux espaces et bâtiment dans un sentiment de communauté. Je cherche un endroit qui soit sûre, agréable et naturel où je peux sentir en paix grâce à la communauté qui m’entoure. Donc ce serait avec plaisir que j’aimerais rejoindre le projet de Ling de.Creation/recherche d’habitat groupé en tant que locataire.Merci de me répondre Ling

  • Bien que je sois une femme mature 53 ans et sans enfant, je suis jeune de cœur et adore les enfants. En raison de mon expérience personnelle, je suis ouverte, sociable et à l’aise avec les gens de toutes de tous chemins de vie. Si je peux être réservé parce que j’aime lire et écrire avec dans mon espace privé, je peux partager le vivre ensemble d’une communauté chaleureuse. Je serais ravie de vivre dans une ambiance qui favorise le plaisir de partager des savoir-faire, comme par exemple partager cuisine et repas et tout en respectant l’espace privé pour jouer scrabble ou lecture de poésie ou d’être soi-même. Ce qui m’attire sur votre projet de logement et de la vision de la vie c’est qui allie les deux beaux espaces et bâtiment dans un sentiment de communauté. Je cherche un endroit qui soit sûre, agréable et naturel où je peux sentir en paix grâce à la communauté qui m’entoure. Donc ce serait avec plaisir que j’aimerais rejoindre le projet de Ling de Creation/recherche d’habitat groupé en tant quelocataire

  • Groupe constitué de 3 adultes, 2 enfants et 1 chat recherche 1 quatrième personne avec enfant pour coloc familiale à Auderghem ou Watermael Boitsfort , il s’agit bien de louer et non d’acheter. Nous sommes déjà actif dans la recherche d’une maison.
    Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à me contacter au 0476/54.90.98 ou loukanina@hotmail.com

  • Bonjour Ling,

    j’ai 33 ans, je vis avec ma fille de 4 ans en appartement à Boitsfort. Je suis à la recherche d’une maison à acheter dans ma commune. L’idée d’une propriété en habitat groupé à Boitsfort me plait énormément.

    Au plaisir de te rencontrer pour en discuter!

    Caroline
    0472859169

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données “membre” que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données “membre”.
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui “cherchent” une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui “offrent”. Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be