Famille de 3 recherche 2-3 familles pour construie un HG
Bonjour à tous.tes,
Notre petite famille est à la recherche d’autres jeunes familles mono ou biparentales prêtes à sauter le pas (timing et possibilités financières) et acheter un terrain en copropriété pour y construire 3-4 maisons autonomes (maisons en paille, earthships…).
Nous aimerions idéalement nous installer à 45min max, soit de Bruxelles, Namur ou Liège, avec de préférence beaucoup de bois/forêts aux alentours ou en Gaume (parce que c’est vraiment trop beau!).
En bref, nous sommes une petite famille de 3 : Ulrich (37, musicien) / Justine (35, illustratrice, céramiste, tisanière et animatrice nature) / Sohen (3, rigoleur professionnel) + Cilia (gros chat câlin).
Notre idée est de créer un lieu partagé centré autour de la nature (potager en permaculture et jardin-forêt, tisanerie, ruches, poules), de l’art et de la culture, du partage, de la solidarité et des échanges humains (outils d’intelligence collective, école à la maison).
Nous habitons actuellement à Bruxelles, mais nous sommes originaires de la province de Luxembourg. Nous avons fait l’expérience de la vie en ville et il est temps pour nous de retourner en campagne, sur un lieu plus proche de la nature, afin d’y construire un projet durable autour de nos valeurs.
Depuis 4 ans, nous nous sommes inscrits dans 3 ou 4 projets d’habitat groupé différents, mais à chaque fois, le projet ne s’est pas avéré tout à fait en adéquation avec nos envies. Nous sommes venus à la conclusion qu’il était temps de créer notre propre projet.
De façon générale, tout est à faire : trouver un lieu, définir le projet et les objectifs de chacun, réaliser la charte de vie, du fonctionnement, architecture… Nous sommes nous-mêmes des gens assez entreprenants et volontaires, mais trouverions plus organique et intéressant de définir le projet complet avec des gens dans le même état esprit, afin que tout le monde puisse s’approprier le lieu, partager ses envies et s’investir dans le développement d’un projet qui corresponde à tous.
Si vous vous sentez de nous rejoindre dans notre petite quête de coin de paradis, contactez-moi directement par mail.
D’avance merci pour votre attention. Au plaisir de faire votre connaissance,
Justine
2 commentaires
Bonjour Justine. Juste pour signaler que je vous ai envoyé un mail la semaine passée. Je le dis au cas où ce serait passé dans les spams. Si pas, pas de soucis. Bonne journée à vous. Claire-Anaïs
Petit mail envoyé 🙂
Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un message à l'auteur de l'annonce ou la commenter. Se connecter maintenant !