Retour à votre recherche

Projet à démarrer ensemble

Le 27 juillet 2022
0 commentaire

Bonjour,

Sophie, 38 ans, prof de français et d’espagnol dans une école secondaire à Bruxelles et Quentin, 45 ans travaillant dans l’audiovisuel. Nous formons une famille recomposée avec un grand garçon de 16 ans et un petit de 7 ans. Citadins bruxellois depuis toujours, nous sommes en mouvement pour une transition de vie et désirons permettre à nos enfants, et à nous-même, de découvrir et participer à un autre mode de vie plus sain, plus juste et plus résilient.

En toute conscience de l’aspect utopiste voire illusoire d’un projet « parfait », nous préférons définir ici notre projet idéal tel que nous osons le rêver pleinement sans aucune auto-censure pour permettre à ceux qui rêvent pareil de se joindre à ce projet, au fait des valeurs, idéaux et objectifs que nous voudrions approcher.

Ces valeurs sont des étoiles sur la toile de nos rêves et, en tant qu’étoiles, sont par essence inatteignables mais nous donnent les directions à suivre.

Nos étoiles :

– Réduire au maximum l’empreinte écologique par la mutualisation des compétences et des objets partageables. (matériaux divers, buanderie commune, lieux de vie communs…)

– Mise en place de systèmes ingénieux et résilients en consommation d’eau et d’énergies.

– Pouvoir anticiper un maximum sur la résilience de nourriture. (potager, verger…)

– Créer un cadre de vie serein de paix et de plaisirs dans lequel les êtres humains, d’origines différentes et de générations différentes, cohabitent dans un but d’entraide et d’autonomie en évitant le piège des niches culturelles.

– Vivre avec des animaux. (Moutons, chèvres, chiens, chevaux…)

– Créer un contexte de verdurisation dense et idéal pour le bien-être des enfants et des adultes.

– Tenter de faire tout cela en ville (Bruxelles) pour éviter les déplacements inutiles et polluants (campagne-ville), ou à proximité de la ville en transports en commun.

– Créer un lien direct avec le quartier et les institutions communales pour participer activement à la vie politique du quartier.

– S’intégrer dans le voisinage grâce à des activités festives, ​sociales et artistiques pour adultes et enfants tout en gardant un univers calme et serein dans lequel les habitants peuvent se ressourcer.

Voilà pour nos envies et nos objectifs, on est chaud et on a faim !

Et nous considérons ce projet de vie, ce rêve, comme une vraie révolution et sans aucun doute une réponse crédible et adaptée aux transitions qui nous attendent tous.

Si ce rêve vous parle, vous pouvez nous contacter via mail à : soaechten@hotmail.com.

En attente de vos réactions, rêves et avis.

Sophie et Quentin

Le 27 juillet 2022
0 commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche