Création d’un habitat groupé

Le 05 avril 2021
2 commentaires

Bonjour à tous,

Maman solo d’une mini miss de 4 ans avec une envie un peu folle de vivre dans un endroit où bienveillance et solidarité seront de mises…

Ne trouvant pas mon bonheur dans les annonces ici, je lance une bouteille a la mer…

L’idée serait d’acheter un bien ensemble mais avec la possibilité de faire des logements bien séparés et des lieux communs (jardin, local pour se rassembler,…) Et de vivre dans le respect de chacun avec des projets communs.

Tous les profils sont les bienvenus (familles, parents solo, célibataires,jeunes ou moins jeunes,…), les différences feront la richesse du lieu 🙂

Le tout du côté d’Andenne/Huy…

 

Le 05 avril 2021
2 commentaires

2 commentaires

  • Bonjour,
    Maman solo également, mais avec un fils en partance, ou peut-être intéressé pour y vivre avec sa compagne (donc un jeune couple en plus), je recherche un lieu où habiter avec terrains communs, petits animaux, (poules, moutons? etc…), salle commune, et habitations propre avec petit terrain. J’ai beaucoup cherché ces dernières années, en loupant de peu certains endroits ou devant me désister face au prix parfois demandés.
    Voilà, c’est une bouteille à la mer, ne sait-on jamais.
    Je désespère un peu.
    (je me vois idéalement co-habiter avec plusieurs familles)
    Belle journée

    Sophie

  • Bonjour aux 2 mamans solo 😉

    Je suis intéressé par un tel projet. Ma démarche peut sembler paradoxale dans la mesure où je suis plutôt de nature solitaire mais je me définirais comme un « solitaire solidaire ». D’où la recherche d’un projet de vie collectif mais qui permettrait à chacun de conserver une certaine indépendance. Idéalement pouvoir être seul quand on en a envie et participer à des activités collectives à d’autres moments 🙂
    Ecologie, simplicité volontaire, pensée alternative, vivre à son rythme, en paix et en harmonie avec les autres et la nature,… sont mes motivations principales.

    Au plaisir d’en discuter plus longuement avec vous si ma philosophie vous inspire 🙂

    Marcel
    marcel.frerotte@hotmail.com

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be