Retour à votre recherche

HG dans le quartier d’Amostrennes à Esneux

Le 12 janvier 2021
1 commentaire

Bonjour,

Nous sommes un petit noyau de personnes entre 30 et 40 ans qui avons le projet d’acheter un terrain extrêmement bien situé à côté d’Esneux, au chemin d’Amostrennes, (voir parcelle cadastrale 379 V sur walonmap.be). A 2 km de la gare, en intérieur d’îlot (il fait très calme), bordé de forêt, le terrain fait 8900 m². Nous comptons acheter ce terrain en indivision à travers une fondation privée et espérons ensuite y construire entre 7 et 8 habitations  + une parcelle collective. Nous souhaitons tout ceci dans une philosophie de transition et de permaculture (gestion démocratique, écoconstruction, culture et biodiversité sur le terrain, etc.) et dans climat convivial et familial. Un engagement certain dans le projet collectif est donc requis. Mais je vous laisse le soin de découvrir notre présentation en vidéo par ici : https://youtu.be/O99SIAGmKyk

L’enchère de la vente du terrain se clôture ce 25 janvier!! Vu la valeur des terrains dans cette région, nous avons estimé qu’il faudrait compter un budget moyen de 80.000 à 90.000 euros par unité (chaque unité bénéficierait en moyenne de 700 m² + une parcelle collective de 3000m²) pour avoir des chances de remporter l’enchère.

Mais il nous manque encore quelques personnes pour conclure l’offre.

Nous lançons donc un appel en urgence! C’est extrêmement court mais nous ne baissons pas les bras, l’opportunité est trop belle!

Si vous êtes intéressés, merci de vous manifester au plus vite à cette adresse en expliquant dans les grandes lignes qui vous êtes :

projetamostrennes@gmail.com

Pour l’équipe,

Xavier

 

Le 12 janvier 2021
1 commentaire

Un commentaire

Signaler que cette annonce est inapproprié

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé, si cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux signaler-le !
Signaler cette annonce comme inapproprié
Retour à votre recherche