Une chambre se libère pour un garçon à la fermette de Lennik!

Le 24 octobre 2017
6 commentaires

   Oyé oyé,

 

Une chambre se libère dans notre coloc/fermette à Lennik et nous sommes à la recherche d’un garçon pour remplacer notre ancien coloc à partir du 1er novembre !

 

Nous sommes une équipe de 7 jeunes travailleurs/-euses (belges, français et danois) à la recherche d’une personne souhaitant partager des lieux, les repas et surtout, des moments de vie. Le top, serait de trouver quelqu’un ayant un intérêt pour l’habitat alternatif, l’agriculture et la vie à la campagne.

 

Les chambres peuvent s’accompagner d’une petite pièce en + pour stockage, dressing, atelier ou autres idées folles… Cuisine, salles de bain, salon, toilettes sont en commun, ainsi que tout ce qui est nourriture 😉 La fermette s’étend sur 87 ares qui offrent de nombreuses possibilités !

 

On est à une quinzaine de kms au sud-ouest de Bruxelles ; 15 min en bus d’Erasme (Bus 141 et 142 qui part de la Gare du Midi) et pour les sportifs seulement 30 minutes à vélo d’Erasme ;-D

 

Si tu veux vivre à la campagne tout en restant à proximité de la ville et si tu es de ceux qui veulent partager plus que juste un loyer, n’hésite plus et contacte nous en mail, mp ou par tel!

 

Personnes de contact :

  Pauline 0478504034 (Fr/Esp )

  Loona 0485424634 (Fr/EN)

  Tida 0498 474800 (Fr/Nl/EN)

     

 

Groentjes

La Fermette !!

 

———–

Oyé Oyé,

Een slaapkamers is vrij in onze huisje/ boerderijtje te Lennik!

 

Wij zijn een team van 7 jonge werkers (Belgische, Franse en Deense) op zoek naar mensen (koppel mogelijk) dat leefruimtes, maaltijden en grappige momenten willen delen. De top zou zijn om mensen te vinden met een interesse in landbouw en alternatieve levenswijze.

 

De kamers kunnen met een opslagplaats, deelruimtes, en andere gekke créatieve ideeën worden gecombineerd… Keuken, badkamer, woonkamer, toilet worden gedeeld 😉

 

Het huisje is amper 15 km van Brussel => 15 min met de bus van Erasmus (bus 141 en 142) en 30 minuten met de fiets voor de sportiefste ;-D

 

    Contactpersoonen:         

        Loona 0485424634 (Fr/En)

        Pauline 0478504034 (Fr/Esp)

        Tida 0498 474800 (Fr/Nl/En)

        Thor (En/Danish)

         Mikaël (Fr/Nl/En)

 

 

Kom het huis alvast bezoeken !

Het boerderijtje van Lennik is klaar u te ontvangen en aan een ongelofelijk avontuur te beginnen.

 

 

Groentjes,

De medebewoners!!

Le 24 octobre 2017
6 commentaires

6 commentaires

  • Bonjour
    Je suis tres intéressée

    Je suis Rodica retraitée et expat de
    France. Vos idees de partage me semble extrairdinaires.
    Quel espace pourrais-je louer et a combien ?

    Amitié
    Rodica

  • ouiiiii !!
    nous sommes un jeune couple, cherchons à quitter Bruxelles pour la campagne mais pas trop loin de la ville (braine-l alleud pour mon fiancé.. Bruxelles ou autre pour moi..)
    Avez vous encore de la place ? avez vous la place pour un couple avec besoin d intimité et de cocon ? Nous sommes super dynamique et pleins d’envie de partager, cultiver, rigoler …

    (par tout hasard, avez vous un bout d’herbe sur le terrain pour placer une yourte ? )

    Merci !!

    Au plaisir 🙂
    Anne et Timothée

  • Hello, Votre fermette à l’air très chouette. Etes-vous encore à la recherche de nouveaux colocs?
    Barbara

  • Bonjour les amis, j’avais deja repéré votre annonce il y a quelques mois, puis, elle a disparu… Je ne suis pas un garcon, mais mon masculin est assez developpé. Je suis tres interessee par’votre proposition. Y A t’il encore de la place? Quelle est la taille de la chambre a loyer? Et le prix? Puis ja amener mon chat?
    Merci pour vos reponses.
    Arielle

  • et si vous etes interesses, j’ai deja une belle experience de coloc et de vie a la ferme car j’ai fait du wwoofinf plusieur fois. Je peux vous parler de mes goute, activites, experiences … Merci

    Mon no 0485502617

  • Bonjour ! ,

    Vous-même (ou un des membres de votre habitat groupé / communautaire) avez placé sur notre site « www.habitat-groupe.be », au cours des derniers mois, une annonce pour trouver un(e) nouveau-elle cohabitant(e) candidat(e) à vous rejoindre // et/ou pour faire connaître votre souhait d’agrandir, modifier, changer la structure de celui-ci.

    Nous profitons de la période actuelle de « travail au calme forcé » pour remettre à jour la liste (accompagnée d’une carte) des habitats groupés qui acceptent de « se faire connaître » et d’être localisés sur ce site (voir carte : https://www.habitat-groupe.be/liste-habitats-alternatifs/)

    Sauf omission, votre habitat groupé / participatif / colocation n’y est pas mentionné à ce jour… Souhaitez-vous y figurer ?

    Ce n’est évidemment pas une obligation : nombre d’entre vous ne souhaitent faire aucune « publicité », préférant conserver leur intimité / confidentialité; c’est évidemment compréhensible.

    D’autres acceptent que leur HG soit mentionné et comporte une brève description du lieu / du projet collectif, mais préfèrent ne mentionner aucune adresse e-mail, ni aucun numéro de téléphone; il est néanmoins possible pour eux, dans cette hypothèse, de recevoir des contacts, via la fonction web « laisser un commentaire » qui permet à des personnes extérieures de leur laisser un message, sans que leurs coordonnées directes n’apparaissent (libre à eux, dans ce cas, de répondre ou non au message en question)….. c’est une autre possibilité.

    D’autres, enfin, ne demandent pas mieux que leurs coordonnées soient diffusées sous la description de leur HG (tout en précisant que les visites intempestives ne sont pas souhaitées, ou… autres limitations). Voici, à titre d’exemple, une description d’un des plus anciens HG coopératif qui, régulièrement, fait parler de lui et collabore avec nous (il est très connu dans sa région ) : https://www.habitat-groupe.be/habitat-alternatif/habitat-groupe/communaute-de-verte-voie-de-bouche-a-oreille-asbl/. Comme vous le voyez, un insert « Google map » vient compléter la description; c’est nous qui le plaçons, mais celui-ci ne permet pas de repérer précisément l’adresse de l’implantation.

    Quelle que soit la formule que vous préférez, sachez que nous nous ferions un plaisir de compléter la dite carte et liste des HG, en y indiquant le vôtre, si tel est votre souhait, et suivant le modèle qui vous paraît le plus approprié. Néanmoins, il vous appartient de décrire vous-même votre lieu, vos familles, votre projet de vie collective, vos valeurs, vos activités, vos ambitions,… (en un texte assez court de préférence, quitte à le prolonger par un lien vers un doc en PDF, ou vers votre propre site Web ou blog). Nous vous suggérons vivement d’y adjoindre une ou plusieurs photos ou schémas, ou plans ou dessins …. (c’est toujours plus « parlant »). Et il est utile également de préciser, le cas échéant, dans lesquelles des différentes catégories de notre « menu déroulant » votre HG « se reconnaît » : groupé / solidaire / intergénérationnel / kangourou / senior / léger / colocation / occupation temporaire / CLT …. (ou autre ?).

    Vous pouvez nous envoyer le texte en format « word » (ou tout autre format équivalent); les illustrations seront de préférence en JPG.

    Nous nous occuperons bien entendu de les placer nous-mêmes sur le site; vous serez prévenus dès que cette opération aura pu se faire (comptez plusieurs semaines de délais, surtout vu la situation actuelle…).

    …. Et si vous préférez garder un total anonymat, pas de soucis ! (faites-le nous simplement savoir).

    *

    * *

    —————————————————————————————————

    Enfin, nous profitons du présent courriel pour vous faire parvenir le mail envoyé aux HG déjà représentés sur notre site , et qui concerne la période actuelle de confinement; il nous plairait de lire également vos réponses à ces questions :

     » Quelles mesures pour maintenir du lien social ?

    Madame, Monsieur,

    cher(e) ami(e) qui vivez (ou avez vécu ) au sein d’un habitat groupé, participatif et/ou solidaire,

    En ces temps de confinement, chaque citoyen est appelé à vivre replié sur soi, sa famille, ses proches. Et à s’isoler (physiquement) au maximum.

    Toutefois, isolement physique ne signifie pas (nécessairement) isolement social. On pourrait même dire l’inverse : à cause de l’isolement physique, le contact social, le sentiment du « vivre ensemble », la vision partagée d’un devenir commun restent, eux, plus que jamais nécessaires.

    Voici quelques questions que nous voudrions vous poser, face à cette situation très particulière :

    1. Vous qui avez, à un moment de votre vie, choisi la vie en habitat groupé – donc en partage régulier des aléas, des peines et des joies avec vos voisins (et parfois au-delà, au sein de tout votre quartier) – comment vous adaptez-vous à ces mesures qui semblent aller à contre-sens de vos valeurs, de vos envies ?

    2. Si cette situation continue plusieurs semaines / mois, comment envisagez-vous de garder du lien avec vos voisins, tout en respectant les mesures de distances physiques ? Comment allez-vous « animer » ensemble la vie de votre habitat groupé ? Avez-vous déjà envisagé une adaptation de la vie au sein de celui-ci qui réponde à la fois aux critères d’isolement, mais permette toutefois de continuer à échanger entre vous ?

    3. La plupart des habitants « groupés » ont une sensibilité particulière pour certaines catégories de personnes qui vivent en situation de précarité, de difficultés sociales. C’est probablement aussi le cas de votre habitat groupé ? Si oui, comment pensez-vous concrétiser la solidarité envers ceux dont vous vous préoccupez (qu’ils se situent au sein ou en-dehors du périmètre de votre HG) ?

    4. Envisagez-vous de faire appel à la créativité (la vôtre; celle de vos voisins au sein de l’HG; celle de vos voisins au-delà, dans votre quartier) pour maintenir une « vie sociale », des liens, le sens du « vivre ensemble », la cohésion sociale, un sentiment de « fête virtuelle » ? Si oui, par quel canal, quel média ? (musique, art ? réseaux sociaux ? …. ?).

    En tant que représentants de l’association « Habitat & Participation », nous souhaiterions relayer vos éventuelles initiatives, par la diffusion des réponses aux questions posées ci-dessus. Notre objectif n’est pas de décerner un « prix » ou organiser un quelconque concours, mais bien de faire connaître à notre large public, via notre Newsletter que, vous, habitants « groupés », vous vous préoccupez réellement de cette situation potentiellement traumatisante en termes de sentiment de solitude croissante et/ou de risque de repli sur soi. Les HG pourraient, nous semble-t-il, être les fers de lance de cette « dynamique sociale concertée et réinventée, en plein isolement imposé ».

    Bien entendu, nous ne relayerons au sein de notre Newsletter vos initiatives que si c’est avec votre assentiment; merci donc de préciser si vous nous autorisez à les diffuser, et si vos noms (et le nom de votre habitat groupé) peuvent être cités en regard de l’article.

    Par la suite, nous envisageons, si la situation se prolonge, de diffuser éventuellement des vidéos émanant de vos HG, comme autant de « témoignages de vies partagées ». Cela se fera, le cas échéant, dans un second temps, car nous devons d’abord imaginer la façon de les diffuser, et les moyens techniques que cela requiert. Si vous le voulez bien, nous reprendrons contact avec vous, le jour venu.

    Très solidairement, en toute amitié,
    Thierry DE BIE, & L’équipe de H&P,
    t.debie@habitat-participation.be

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be