Maison à louer dans Le petit béguinage de Lauzelle

Le 28 octobre 2016
1 commentaire

« Le petit béguinage de Lauzelle » est un habitat groupé participatif à tendance spirituelle pour personnes des troisième et quatrième âge, situé à Louvain-la-neuve, tout prêt de l’Esplanade.

Sachez qu’une maison à louer se libère pour cause de décès. Nous cherchons de préférence un couple ou un homme seul pour maintenir l’équilibre hommes/femmes. Il ne s’agit pas d’un simple voisinage mais bien d’un engagement et l’adhésion à une charte afin d’entrer dans le projet de vie autonome mais solidaire. Le cout de la location est le suivant : 850 euros, sans charges, mais compris dans le prix : maison + garage + petite terrasse personnelle + jouissance des lieux communs, aussi beau jardin.

img_3018

SONY DSC

SONY DSC


CHARTE CONSTITUTIVE DU PETIT BEGUINAGE DE LAUZELLE.
a)
1. La mise en œuvre d’une fraternité de personnes qui veulent inventer ensemble une vie à la fois plus intérieure, accueillante, solidaire et donc plus évangélique.

2. Le partage d’un même habitat, d’un même projet, animé d’un esprit défini démocratiquement dans une « charte », par des personnes qui veulent pratiquer l’entraide matérielle et spirituelle.

3. La réalisation d’activités communes, telles que le développement de la vie spirituelle, la valorisation sociale du troisième âge, l’accueil de personnes extérieures (les familles des cohabitants, les voisins, les jeunes, les étrangers), afin de rester ouverts sur le monde.

b)
1. La vie en fraternité sera un temps fécond pour tous, si elle est vécue comme la recherche de nouveaux modes de vie centrés à la fois sur le développement des potentialités de chacun ainsi que sur la vie intérieure et l’accueil des autres.

2. Les valeurs qui fondent cette vie communautaire se découvrent ensemble dans le respect du pluralisme, l’accueil cordial des différences ainsi que par la mise en œuvre de décisions démocratiques, dans le respect des minorités.

3. L’Evangile est la référence première dans cette recherche d’amour fraternel, de vérité et de justice. Il inspirera la vie quotidienne de la fraternité, si les membres s’efforcent de suivre fidèlement le Christ, dans la prière, la confiance, la liberté et la joie…et un certain dépouillement.

4. Le béguinage est le lieu de ce projet. Il sera constamment adapté aux aspirations et aux nécessités des cohabitants avec la participation de tous, chacun mettant ses potentialités au service des autres.
En aucun cas, il ne pourra être considéré comme un couvent, un ghetto ni une seniorie.

5. L’entrée dans le béguinage suppose l’acceptation consciente des principes de la présente Charte et des modalités précisées dans le règlement d’ordre intérieur.
Chaque fois que cela sera nécessaire, un écrit précisera les engagements de chacun.

6. L’exclusion du béguinage ne pourra être décidée qu’en cas de refus grave et persistant d’honorer ses engagements ou de respecter la finalité du projet.

Le 28 octobre 2016
1 commentaire

Un commentaire

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be