Oo° Nouvel an symbiotique °oO (30/01/2021)

Le 06 décembre 2020
1 commentaire

Bonjour.

 

Je cherche un lieu ainsi des intervenants susceptibles de s’intégrer à un évènement destiné aux éco-villages : le « NOUVEL AN SYMBIOTIQUE », prévu le 30 janvier 2021. Pour la seconde fois, ce nouvel an orchestrera le début d’un cycle du « calendrier symbiotique », lequel offre une vision du temps alternative et une application concrète en matière de développement interpersonnel. Objectif : la création d’un écovillage sur base de cette structure organisationnelle inclusive et 100% inédite. Sur demande : un dossier de présentation (15 pages) ainsi qu’une version pdf du calendrier de l’année 2020. N’hésitez pas à aller visiter la page Fb du Calendrier symbiotique ((1) Le calendrier symbiotique | Facebook )   Et au plaisir de vous rencontrer, si cela vous intéresse 🙂

Le 06 décembre 2020
1 commentaire

Un commentaire

  • Bonjour,
    Votre annonce particulière a retenu mon attention; en effet, je m’occupe de l’accompagnement des habitats groupés au sein de Habitat & Participation, mais je suis aussi, à titre personnel, fort intéressé par la dynamique des nouveaux « éco-quartiers », surtout lorsqu’il s’agit de nouveaux quartiers d’initiative citoyenne (et non pas produits par des sociétés de promotion immobilière).
    Avec notre alter-égo flamand (l’association vzw « Samenhuizen ») et un porteur de projet indépendant, qui est l’intermédiaire, pour la Belgique du réseau mondial des éco-quartiers (Global Ecovillage Network : voir : https://ecovillage.org/ ) , nous venons de créer, au sein de H&P, une nouvelle asbl dont l’objet est d’encourager et fédérer la création de nouveaux éco-quartiers en Belgique. Cette nouvelle asbl s’appelle Belgeco (pas encore de site internet ni de Facebook, mais ça va venir en 2021…).
    A lire votre initiative, il me semble qu’elle va tout-à-fait dans le sens de ce que Belgeco souhaite créer / encourager / fédérer / diffuser… Dès lors, ne serait-il pas souhaitable que nous nous rencontrions avec les créateurs de Belgeco (Robert Hall et Luk Jonckheere), si possible avant le 30/01 ?
    NB : nous-mêmes allons organiser notre première « assemblée générale » de Belgeco, en principe le 28/01, et ce serait chouette que vous y participiez !

    Voici mes coordonnées si vous souhaitez entre en contact avec moi : t.debie@habitat-participation.be.
    Au plaisir de faire connaissance,
    THIERRY DE BIE

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat et Participation asbl propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat solidaire et participatif.

 

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici à votre Espace membre !

 

Vous avez une question ? Visitez notre Foire Aux Questions ici !

 

Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?  Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

 

Le site internet de notre association est, autant que possible, conforme aux prescriptions du Règlement européen pour la protection des données (RGPD). Ainsi, les données « membre » que vous y encodez ne sont pas communiquées à des tiers et elles sont conservées exclusivement à des fins de gestion de votre compte membre aussi longtemps que dure votre affiliation. Votre désaffiliation de notre association entraîne la suppression automatique de vos données « membre ».
Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.
Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.
En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be