Par où commencer?

Le 22 août 2019
3 commentaires

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai 33 ans, en couple et papa de deux enfants (8 et 3 ans), militaire depuis 13 ans et je n’en peux tout simplement plus de mon mode de vie! Travailler pour payer les factures et n’avoir plus rien en fin de mois. Consommer à tort et à travers, la plus part du temps pour acheter des choses inutiles. Etre stressé par la vie, tant par les obligations financières que professionnelles. Mare de vivre à crédit. Mare de cette vie ou tout n’est que stress, rentabilité, consommation, et tout ça au détriment de la planète et de ceux qui y vivent… En gros j’ai besoin de changement, besoin de me concentrer sur les choses essentielles. Et je n’ai pas envie de faire grandir mes enfants dans ce monde sans pitié! Je commence donc vraiment à envisager d’échanger ma vie actuelle contre autre chose. J’aime beaucoup les concepts d’habitats alternatifs, de communauté, d’autonomie (tant financière, qu’alimentaire, qu’énergétique), etc etc… seulement voilà (et c’est la raison de mon annonce), je ne sais pas du tout pas où commencer! Que rechercher? Que regarder? Où? Quoi? Quand? Comment? … En gros vous l’avez compris, je suis à la recherche d’avis, de conseils, de guidance…

 

Merci d’avance,

 

Amicalement,

 

Arnaud.

Le 22 août 2019
3 commentaires

3 commentaires

  • Bonjour, voilà qui pourra peut-être vous informer. C’est une annonce que j’ai découverte sur ce site je vous la recommande vivement. Terrain à bâtir à vendre Permasilva. Elle à été publiée au mois d’août pour la deuxième fois. L’ annonce en question informe généreusement sur un projet de société. Amicalement

  • Bonjour Arnaud,
    Je suis touchée par votre message.
    Je fais moi-même le chemin vers un autre mode de vie. Vous pouvez me contacter pour échanger sur le sujet! Je peux partager mon parcours avec vous, de là viendront peut-être des pistes ou des idées.
    Je vous soutiens!
    Bien à vous,
    Mona

  • Bonjour Arnaud, Je suis touchée par votre message. Je fais moi-même le chemin vers un autre mode de vie. Pour moi, je dirais que l’essentiel est la conscience de soi au présent (et maintenant, comment je me sens? de quoi ai-je besoin pour me sentir mieux dans la situation? quel pas suis-je à même de faire pour le moment? est-ce que je me sens à l’aise ou mal-à-l’aise dans telle ou telle situation? qu’ai-je envie d’expérimenter?…). Avec l’ancrage, les portes s’ouvrent… C’est ma piste du moment 😉 (que j’expérimente de manière plus accrue dernièrement)
    Je vis un grand changement ce mois-ci et j’ai besoin de repos pour passer le cap, donc je ne vous propose pas de nous appeler tout de suite. Vous pouvez m’écrire, je m’engage à vous répondre dans les prochaines semaines.
    Bonne continuation! Mona

Cette annonce ou un des commentaires vous semble douteux ?

Aidez-nous à améliorer le site d'habitat groupé et signaler-le !
Signaler une annonce ici

Habitat groupé propose un service de petites annonces pour et par les habitants d’habitat
solidaire et participatif.

Vous désirez publier une petite annonce pour votre projet d’habitat solidaire et participatif ? Vous désirez répondre à une petite annonce ? Inscrivez-vous ici !
  Espace membre

Vous n’arrivez pas à vous connecter ou à publier une petite annonce ?
Merci de nous contacter par mail à contact@habitat-participation.be 

Ce site est mis gratuitement à disposition, autant des personnes qui « cherchent » une place dans un habitat partagé (colocation, habitat groupé ou solidaire,…), que pour celles qui « offrent ». Ce site n’est pas autorisé pour de simples offres de ventes ou locations individuelles, ni pour toute annonce d’ordre financier ou autre.

Si vous voulez entrer en contact avec un annonceur, veuillez vous inscrire (gratuitement) sur le site, puis vous connecter avec votre mot de passe, et répondre directement à l’annonce.

En aucun cas, Habitat & Participation asbl ne peut intervenir comme intermédiaire entre l’offre et la demande. De même, H&P ne peut être tenu responsable si une des annonces que vous trouvez ci-dessous est incomplète ou comporte des inexactitudes. Si vous constatez une annonce malveillante, merci de nous le signaler par mail à contact@habitat-participation.be